Lundi dernier, je suis allée voir le docteur M. pour lui annoncer la nouvelle et savoir ce qu'il fallait faire.

Elle m'a pris ma tension, qui n'était pas bien grande, mais dans l'ensemble tout allait bien. Elle m'a aussi fait deux ordonnances, une pour tous les tests sanguins à faire (un sacré paquet!!) et une pour une échographie de datation, car mes cycles sont devenus assez irréguliers...

Le lendemain les prises de sang étaient faites et les résultats récupérés, et le surlendemain l'écho était passée! du rapide n'est-ce-pas? ;)

Je n'ai pas encore appellé la doc, mais d'après ce que j'ai compris, tous les résultats des prises de sang sont bons (les résultats sont en tout cas dans les normes données). Le taux de HCG était de 1432 je crois...soit annoçant une grossesse entre 2 et 5 semaines (la flemme de me relever pour vérifier ^^)

Le jour de l'écho c'était bien sûr assez émouvant, même si l'échographe était un peu froid (comme bien souvent il me semble.....)..papa n'a pas pu venir et est resté avec tes frères (on s'arrangera pour qu'il soit là à la prochaine).......

Ce qu'il en ressort: une grossesse très récente, alors tout ce que nous avons pu voir, c'est un petit sac gestationnel, pas encore d'embryon décelable et pas d'activité cardiaque perceptible.......mais évidemment ce n'est pas pour ça que tu n'es pas là! enfin, je le souhaite, forcément!

Puisque j'ai posé la question, l'échographe m'a dit que de toute façon, il n'y avait pas de raison pour que cette grossesse ne soit pas évolutive. Il a estimé cette grossesse comme datant de 4 à 5 semaines, impossible pour le moment d'être plus précis...et n'a noté aucun souci ni au niveau de la vessie, ni de l'utérus.

Voilà pour le côté médical...et ce n'est qu'un début....

1ère écho de datation, mercredi 24 jullet 2013

le petit sac gestationnel.......perso, j'avoue, je n'ai rien vu!! :p  à ce que j'ai compris, on voit la vessie et l'utérus, pour le reste......je fais confiance en l'échographe!