Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
1 septembre 2013

Se préparer à une fausse couche pendant son anniversaire...

Ce matin-là, comme depuis quelques jours, depuis que je sais, j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que c'était bien vrai, que tout ça n'était malheureusement pas un cauchemars mais bien la réalité.... c'était bien mon anniversaire, j'avais bien entendu et compris ce que la sage-femme m'avait de nouveau dit la veille, j'avais bien vu ce que je n'aurais jamais voulu voir sur l'échographie, j'avais bien depuis plusieurs jours des contractions que je n'aurais du avoir que dans 6 longs et beaux mois........

Ma journée commençait avec toutes ces pensées....et j'ai pleuré.....beaucoup....

Tout au log de la journée, j'ai reçu des sms, adorables.....j'ai reçu des mails, adorables...j'ai reçu des messages sur les réseaux sociaux, adorables eux aussi....

Des marques d'affection, de gentillesse, des désirs d'être présent(e), de la part de ceux qui ne savent pas...et de ceux qui savent, aussi.

Des mots qui m'ont beaucoup touchée, qui m'ont bouleversée aussi....très sensible, à chaque lecture, j'ai pleuré, beaucoup...encore...

En milieu de journée pourtant, la tristesse a laissé place à la colère, se traduisant par de la nervosité, de l'agitation, de la méchanceté aussi...

Puis la tristesse ravageuse a refait surface...à nouveau inconsolable, et cachée pour pouvoir pleurer sans témoin....

Je vais et je viens entre désespoir et espoir, il faut avouer, je suis totalement perdue.

J'ai,comme depuis mardi soir, eu peur toute la journée que "le moment" arrive à un mauvais moment, justement...que c'est con!

Il n'y aura pas de "bon" moment!...mais bien sûr je préférerais être seule et "tranquille"...et puis, tout, mais pas le jour de mon anniversaire.........!!

J'ai réussi à faire bonne figure, pour eux, pour moi....j'ai même réussi, je pense, à me faire croire à moi-même, que je sortais peu à peu la tête de l'eau.....j'ai réussi à vivre de bons moments, à sourire, à aimer, à savourer...

Il faudrait pourtant que "l'étape suivante" se passe.....toujours ces contractions et ces douleurs....mais merde, ce n'est pas naturel d'avoir des contractions maintenant!!!.....c'est surréaliste, pas naturel,pas normal!.....toujours ces contraction, donc, qui amorcent un travail que je trouve long et pénible, que je voudrais fini, pour pouvoir tourner la page...toujours ces idées, ces angoisses, cette attente, cette peur.....

Vivement que le temps fasse son oeuvre............en attendant je souffre toujours, dans mes entrailles et dans ma tête...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sure que les copines me laisserait une petite place pour que je puisse moi aussi te serrer fort et réchauffer ton p'tit coeur, des gros bisous ma Sam ♥♥
M
Et moi, je prendrais la main qui reste et je te dirais plein de mots gentils qui consolent et qui rassurent....
V
Et pendant que tu pleurerais sur l'épaule d'Arlette, moi je pourrais te tenir la main... De tout mon cœur près de toi...
C
A
comme j'aimerais te donner mon épaule pour pleurer....<br /> <br /> Je suis boulversée par ce qui t'arrive ...je t'envoie des millions de câlins et de bisous
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 189
Archives
Pages
Publicité