Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
1 novembre 2013

L'aventure continue! <3

 

Lorsque après 11 semaines de grossesse, j'ai fais ma fausse couche, dans la nuit du 1er au 2 septembre derniers, une fois que ces heures absolument cauchemardesques, douloureuses et terrifiantes étaient derrière moi, je me suis jurée de me battre...je ne saurais pas trop expliquer ce qu'il s'est passé en moi, mais c'est comme si une force que je ne soupçonnais pas, prenait possession de mon esprit.....

Si j'avais survécu à ça, je pouvais continuer le combat!

Après avoir appris le pire, après ces moments d'hébétude, cette tristesse dévastratrice, cette colère immense, et, pire que tout, ce RIEN, je décidais de me relever!

J'ai décidé d'attendre mon retour de couches (ce que j'ai fais, j'avoue, avec grande impatience et beaucoup d'angoisse), j'ai décidé de laisser mon corps se remettre, j'ai décidé de lui faire confiance, j'ai décidé de commander des tests d'ovulation et de grossessesur le net, j'ai décidé de mettre toutes les chances de notre côté, j'ai décidé de retomber enceinte! Et je l'ai dit à Mari : je voulais tomber enceinte dès le premier cycle d'essai!

Les jours ont passé....trop lentement....et à 4 jours de la date présumée de mes règles, j'ai décidé de faire un test de grossesse précoce.....

Photos Picasa30

sur lequel apparaissait un très très très léger trait....apparu au bout de 5 longues minutes, et visible en inclinant le test à la lumière......

J'ai eu de frissons, des palpitations, j'ai fait toutes les fenêtres de l'appartement pour vérifier si oui ou non je rêvais cette barre....

J'ai fait appel à des avis extérieurs, de mamans, sur notre groupe FB, photo à l'appui...photo que j'ai du booster, tant le trait était pâle...

Comme moi, elles pensaient qu'il valait mieux rester prudente.....

Et attendre....

Le lendemain, j'ai décidé de refaire un test...

P1370033

Qui lui aussi restait mitigé.....

Le doute était en moi, surtout après des recherches qui m'ont appris que ces tests pouvaient ne pas être fiables (faux positifs)

Le lendemain, (oui oui encore ^^) j'ai décidé de REFAIRE un test, mais un trouvé en pharmacie (de toute façon, j'avais épuisé mon stock commandé sur le net)

P1370049

et de nouveau un trait très pâle...tellement que je me demandais si j'étais la seule à le voir...

Toujours ces doutes, toujours cette envie d'y croire, mais de plus en plus le sentiment que je me faisais du mal pour rien..que c'était fichu...

Le lendemain, donc hier, alors que j'atteignais enfin la date fatidique : le 1er jour de retard de règles, j'ai attendu le retour de Mari toute la journée : il avait sur lui le nouveau test acheté le matin même...

Fébrile, c'est une fois les enfants couchés que j'ai donc testé....

Et 3 secondes auront suffit pour que, dans une fenêtre immaculée, apparaissent une jolie croix bleue, bien visible celle-ci!

P1370055

Cette fois-ci le doute n'était plus possible...ce test venait bien de détecter une grossesse, et à la vitesse de la lumière!

Voilà, c'était donc hier soir, un soir d'Halloween, que mes démons m'ont quittée.......j'avoue, pas complètement, ils continuent à rôder un peu dans mon esprit, mais le ciel est moins sombre, et les pensées plus douces....

Je veux y croire...je VEUX que l'horreur ne se répète pas....

Je ne veux pas me dire que j'ai tort de laisser une trace de cette nouvelle aventure si tôt dans ce blog...jusqu'à preuve du contraire, je suis de nouveau enceinte et je me sens si bien......

Si par malheur il devait de nouveau se passer quelque chose, j'aurai au moins été heureuse pendant ce temps-là......

Mais évidemment, ça n'arrivera pas!!

Prochaine étape : la PDS qui finira de me convaincre et de me rassurer (un peu) (parce-que mine de rien, je n'en mène pas large..)

En attendant : Bienvenue les petits pieds!! <3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hourra !!!!!! Je suis folle de joie pour toi , tu mérites même un duo !!! tiens ! Plein de bonheure et non ça ne se répétera pas ! aie confiance ! gros bisous !
C
Je suis si heureuse pour toi, pour vous!!<br /> <br /> Je croise fort tous mes doigts et vous envoie plein, plein, plein de pensées positives et de bonheur!<br /> <br /> Gros bisous.
M
Il faut partir positive surtout, mais c'est normal de garder une part de prudence et de crainte, c'est même raisonnable je dirais!!<br /> <br /> Je croise tous les doigts que j'ai de toutes mes forces et j'y crois dur comme fer !<br /> <br /> Gros bisous.
S
Merveilleuse nouvelle. Si émouvante et pleine d'espoir.<br /> <br /> Gros bisous et savoure bien ce bonheur. Tu le mérite.
V
Tu as raison, c'est encore très tôt pour se réjouir mais j'espère très fort en secret avec toi. 1000 bises.
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 171
Archives
Pages
Publicité