Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
6 novembre 2013

Prise de sang....

 

Après ces 4 (oui quand même!! je fais marcher l'industrie du test de grossesse à moi toute seule..) tests pâlots mais positifs, l'heure était à la réjouissance...mais pas trop...histoire de ne pas souffrir au cas où.....................................

J'avais donc décidé d'attendre la prise de sang pour :

 

1) confirmer ma nouvelle grossesse...

2) vérifier que le taux d'hormone correspondait bien à l'estimation des semaines de grossesse....

 

Lundi, j'ai appellé ma doc, pour qu'elle me fasse une ordonnance à venir chercher, et que je puisse aller faire cette fameuse prise de sang avant notre RDV, demain soir...

Il fallait donc que je prenne mon courage à 2 mains aujourd'hui pour aller me faire piquer le bras...

Car oui, autant j'étais très impatiente, autant j'étais dans un état d'angoisse indescriptible!

Sur les nerfs, m'énervant pour tout (et surtout pour n'importe quoi), j'ai mené ma petite famille à la baguette toute la journée, flippée avant la prise de sang, pendant la prise de sang (et j'ai bien cru que j'allais m'évanouir tellement je sentais mes pieds me picoter et ma tête tourner), et après la prise de sang...

Je pouvais "peut-être espérer avoir les résultats avant 17H", selon la dame de l'accueil.....mais ce serait plutôt pour demain matin...........

J'ai bien sûr espéré très fort que ce serait pour aujourd'hui...et au lieu d'appeller, comme convenu, à 16H30 pétantes, j'étais de nouveau au laboratoire avec mon précieux sésame: mon code pour retirer mes résultats...

Mais.....la femme vérifie sur son ordi et me dit, l'air désolé: "non, ils ne sont pas prêts"....

Je suis dépitée.....

Puis elle dit : "AH!! attendez, le dosage HCG y est...ah mais non, il n'est pas validé............."

Elle ne pouvait donc pas me dire......mais j'ai vu dans son regard qu'elle voulait me dire qu'elle chose, (elle est si gentille cette dame du labo!)..je me fais peut-être un film, mais j'ai bien cru lire dans son regard insistant et son sourire ceci "Oui madame, c'est bien positif, félicitations, vous pouvez souffler!"...

Mais évidemment elle ne me l'a pas dit...conscience professionnelle oblige!

C'est alors qu'elle me proposa, toute enjouée, de me donner un identifiant et un mot de passe pour rececoir mes résultats par mail "Comme ça, avec un peu de chance, vous les aurez peut-être ce soir!"

Evidemment, ça me disait grave! et si seulement! ma patience avait (déjà) atteint ses limites...

A 17H30 nous étions chez nous et mon ordi ainsi que ma boîte mail étaient ouverts à 17H31...

C'est vers 17H45, alors que je faisais faire ses devoirs à mon grand, tout en guettant régulièrement ma boîte, que le message apparu : RESULTATS VALIDES

Et c'est quelques minutes plus tard, que, à moitié tremblante, je les ai lus.......

Pour ce qui est de la toxo, toujours pas contractée depuis juillet (le contraire m'aurait étonnée...)...

Pour le reste, tout est normal, à part ma vitesse de sédimentation qui est trop élevée...à vérifier avec ma doc demain...je ne sais même pas ce que ça veut dire, j'espère que ce n'est pas trop grave...???? (je vous ai dit que je flippais??)

Et j'ai failli m'évanouir, défaillir, mourir, en lisant :

"absence de grossesse, taux inférieur à 4ui"

....avant de m'apercevoir que je m'étais trompée de ligne...et qu'il fallait plutôt lire :

taux: 1976ui

.......correspondant en gros à 2 à 5 semaines de grossesse, selon leur barême...ce qui colle à ce que j'estime depuis le début....

Donc, petite libellule jolie, j'ai bien la preuve cette fois-ci que tu es là, en moi, et aujourd'hui tu es matérialisée par un nombre : 1976 ...un nombre qui me soulage tellement....

Grandis, grandis fort, en même temps que ce nombre, et s'il-te-plaît, accroches-toi...jusqu'au bout!

(et promis, de mon côté, j'essaye ENFIN d'y croire VRAIMENT, et de me détendre un peu.....)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoo que c'est géniale, je suis très contente pour toi. gros bisous
V
Yes ! Je suis vraiment contente pour toi ! Prends bien soin de toi... gros gros bisous
V
Bon bah... on attend nous aussi la suite avec impatience hein...<br /> <br /> Gros bisous.
N
Je suis si contente pour toi, cette confirmation tant attendue est plus que bienvenue :) <br /> <br /> Pleins de bonnes choses pour la suite ma belle, tu le mérites, ta famille aussi. Du bonhuer tout plein. Bisous
A
je suis trop contente.....<br /> <br /> je penserai avec plein de choses positives pour toi<br /> <br /> bisous
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 171
Archives
Pages
Publicité