Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
14 novembre 2013

Quoi de nouveau côté libellule?

 

Je suis dans ma 6ième semaine de grossesse (6sa/4sg)

Quoi de nouveau depuis la première prise de sang et le dernier billet?

Et bien je suis allée voir ma docteur, qui m'a prescrit une seconde prise de sang, 48H après la première, pour me "rassurer" et pour contrôler que le taux avait bien doublé.

Ce fut encore une fois un grand moment de stress pour moi, jusqu'à ce que je reçoive mes résultats par voie électronique quelques heures plus tard...le taux avait plus que doublé! Quel soulagement....!!!

Que de prises de sang.... et plusieurs jours après, il me reste encore un beau bleu !

P1370215

Ce n'est pas fini, je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose, donc ça sera comme ça tous les mois...

Quoi d'autre?

Les nausées ont fait leur arrivée à la milieu de la 5ième semaine, et pas comme tout le monde, ça a commencé avec des nausées du soir...pas matinales!

Et maintenant c'est pratiquement tout le temps, même la nuit, quand je me réveille pour aller aux toilettes.

C'est pénible.....mais elles me rassurent aussi...le moindre signe de grossesse me conforte dans l'idée que tout n'est pas arrêté...

De la même manière, je vérifie sans cesse que je n'ai pas de pertes de sang, et la moindre petite douleur au ventre m'inquiète..............j'essaye de relativiser, mais il faut que je me fasse une idée, je pense que ce sera comme ça pendant un bon moment encore...peut-être même jusqu'à la fin.

Je suis la majeure partie du temps assez sur les nerfs (même si ces derniers jours ça va mieux)....je suppose que mes appréhensions ajoutées à toutes ces hormones sont les coupables.....c'est vrai que c'est dur à gérer, j'ai l'impression parfois que je ne suis plus moi, je sors de mes gonds comme un diablotin de sa boîte ou je me plonge dans un état de profonde tristesse, sans réellement de raison valable....

Enfin, je me dis que ce doit être normal....mais ce n'est pas évident, et je culpabilise un peu......même si, inutile de le dire, je suis folle de joie de vivre cette grossesse....

Pour en quelque sorte conjurer le sort, j'ai commencé à tricoter une petite couverture...je m'étais promis que je la commencerais dès que je saurais qu'une nouvelle vie débutait en moi.....je ne peux m'empêcher, au fond de moi, de me dire que c'est peut-être un peu trop tôt, mais ma volonté d'y croire est la plus forte...

Mari m'a accompagnée pour choisir la laine et il a flashé sur la couleur framboise....il a insisté pour que je la prenne...la couverture sera donc blanche et framboise....bien sûr, et nous ne nous en cachons pas, nous espérons que notre libellule sera une fille.....et si ce n'est pas le cas, cette couverture est d'ors et déjà réservée par son grand-frère!

P1370210

 

J'ai beaucoup envie de grignoter, sans réellement avoir faim d'ailleurs.....et j'ai des envies parfois "farfelues", comme envie de maquereaux (comme pour toutes mes grossesses) à 17h00 ou d'un steack saignant à 23h00....quand je peux, je répond à cette envie...mais bien souvent, je ne peux pas ! :/

Et je me suis remise à boire du jus de pamplemousse...il me semble que ça me "cale" tout en calmant un peu les nausées...

P1370213

Maintenant, je dois passer l'échographie de datation.......sensée, elle aussi me rassurer.....pour vérifier que tout va bien, que mon bébé est bien accroché, que son petit coeur bat et qu'il continue d'évoluer....

Ca fait une semaine que j'ai l'ordonnance dans mon sac...et que je repousse la prise de RDV.....je sais qu'au fin fond de moi j'ai peur...ma dernière écho fut si horrible....

Mais....il va bien falloir que je le fasse....et encore une fois je vais angoisser...j'espère juste que le monde ne s'écroulera pas encore une fois...

Voilà pour les nouvelles...

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je guètais de tes nouvelles....c'est normal que tu stresses ta fausse couche est toujours présente a ton esprit ....Sophie est est a la maternité depuis mercredi soir, ils ont voulu le provoquer mais le col ne s'est ouvert que de 1 cm...donc ce sera peut être pour demain ,d'un côté je suis contente d'avoir une nouvelle petite fille mais les relations avec Alex et So sont si compliquées que ma joie est vraiment limitée ...<br /> <br /> bises
V
Cette nouvelle histoire démarre sous les meilleurs auspices. Je suis de tout cœur avec toi. Gros bisous.
C
J'étais dans le même état que toi après mes fc, l'écho te rassurera et ensuite les p'tits pieds qui bougent te rassureront aussi =) Je suis une grande stressée pendant les grossesses alors je ne peux que te comprendre mais essaie de rester zen quand meme (un minimum!!!) Vivement le résultat de l'écho et j'espère que tu auras une belle photo de ta libellule à nous montrer !! Gros bisous
M
La fausse couche a laissé des traces et c'est tout à fait normal, tu vas y penser tout au long de ta grossesse....<br /> <br /> Je te souhaite d'avoir vite moins de nausées (j'en avais plein moi aussi, je sais comme c'est désagréable !!).<br /> <br /> J'attends des nouvelles de l'écho !!<br /> <br /> Bisous.
N
Moi je la sens bien cette grossesse, détends toi et fais cette écho de datation, toudiou!!!<br /> <br /> en tous cas, c'est génial :)<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Nel
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 192
Archives
Pages
Publicité