Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
9 décembre 2013

3 cm font mon bonheur!

 

C'était ce matin.....le fameux rendez-vous pour l'échographie de contrôle du décollement...et je peux te dire que j'aurais préféré me jeter dans la rivière glacée plutôt que d'y aller.....

3 semaines que le stress montait crescendo, que plus ça allait et moins j'y croyais...allant même jusqu'à quasiment perdre tous mes symptômes de grossesse, trouvant mon ventre horriblement plat, ne me sentant plus enceinte.....

Jusqu'à ce matin où 1/2 heure avant d'aller au rendez-vous, j'ai saigné.....un peu...mais suffisament pour me sentir défaillir, pour perdre le tout petit peu d'espoir qui restait en moi...j'étais desespérée

Quelle ambiance glauque dans la voiture avec ton père...puis dans la salle d'attente...pas un mot, le vide................

Puis qu'elles furent longues ces minutes où nous avons attendu l'échographiste dans cette salle....moi allongée et le ventre à l'air, à regarder le plafond, complètement frigorifiée, et me retenant de pleurer, et lui sur la chaise, les yeux fermés...

Que je l'ai trouvé déplacé, l'échographiste, tout agréable, guilleret et enthousiaste, lorsqu'il est entré et qu'il nous a serré la main, l'air ravi d'être là....alors que moi j'étais au fond du gouffre...

J'étais tellement sûre de l'issue...pour l'avoir déjà vécue...pour moi l'histoire se répétait et je pensais déjà à la triste suite.......

Mais c'était sans compter sur le destin qui parfois peut être si doux....

Quelques secondes auront suffi pour qu'il dise : "la grossesse évolue bien!".......puis il a tourné l'écran, et je t'ai vue, petite libellule, qui a décidé de t'accrocher...j'ai vu ta petite tête, tes bras, tes jambes, qui bougeaient!

J'ai entendu ton coeur....et j'ai pleuré.....

Je me suis sentie fondre...c'est comme si il m'annonçait que j'étais enceinte...j'étais si sûre du contraire!

Tu as bien grandi depuis la dernière fois....de 9mm tu es passé à 3 cm en 3 semaines...ton petit chez toi aussi a bien grossi, et tu sembles t'y trouver bien....

Le décollement trophoblastique est toujours là aussi, lui....ça, ça m'enchante moins...il n'a pas bougé, ni diminué, ni augmenté...mais l'échographiste m'a dit que ce n'était rien...qu'il fallait juste que je me repose ("on se ménage, on se lère plus tard le soir et on fait une sieste l'après-midi!").....et que doucement l'utérus allait grossir et recoller tout ça.....et on s'inquiètera si le décollement est toujours là au second trimestre.........Pourvu qu'il disparaisse!!!!

Lorsque j'ai demandé pourquoi alors j'avais légèrement saigné ce matin, il m'a répondu que ce n'était rien....j'espère qu'il a raison....

Le stress, l'angoisse, m'ont littéralement épuisée....mentalement c'est très dur pour moi.....

Mais quel soulagement....quel bonheur! et ce bonheur aujourd'hui mesure 3 cm !

Je suis allée dans la foulée vider ma vessie (méga) pleine dans un bocal au laboratoire d'analyses et me faire piquer le bras...et nous sommes allés fêter la bonne nouvelle avec papa chez Memet, juste à côté...cappucino et bière de noël, le soleil, et un grand OUF !!!

Continue de t'accrocher petite libellule et donnes-moi la force d'y croire, de cesser de m'inquièter ainsi....

(et merci à toutes les personnes qui nous supportent, mes angoisses et moi, et qui, avec gentillesse, me soutiennent....)

(prochaine écho et examen recherche de trisomie : dernière semaine de décembre)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si tu savais le nombre de fois ou je pense a toi (je te jure , même si pour l'instant c'est la trêve avec Sophie et que j'essaye d'en profiter )<br /> <br /> j'attends tes articles avec impatience, je scrute sur Fb...si, si je te surveille!! loll<br /> <br /> je suis vraiment heureuse....<br /> <br /> bises ma belle
V
Waaaaaaaoooow, génial ! Alors tu as bien entendu le monsieur : grasse mat', sieste et suuurtout pas de ménage (mais siii, il l'a dit). GROS bisous.
M
je suis si contente pour toi, pour vous ! et je croise toutes les doigts pour que ce fichu décollement disparait. bises
S
Je te le dis officiellement, je pleure !!<br /> <br /> C'était long d'arriver jusqu'à la bonne nouvelle !!<br /> <br /> Je suis si heureuse pour toi, pour vous... <br /> <br /> Aller maintenant, détends toi, profite, savoure, tente de chasser ces mauvaises pensées de ton esprit. Ca ne sert à rien ! La preuvre, lors de ta FC tu étais sereine, puis tout à basculé. Là tu stresses, tu angoisses et ta petite libellule te montre que ton angoisse ne l'empêche pas de s'accrocher à son cocon.<br /> <br /> Je sais, plus facile à dire qu'à faire.<br /> <br /> Personnellement, j'ai vécu une seconde grossesse pleine d'angoisses et je suis passée à côté... Maintenant je m'en mords les doigts... Surtout si c'était belle et bien la dernière....<br /> <br /> Bref, je suis HEU-REUSE !! Heureuse pour vous<br /> <br /> Plein de très très gros bisous !
V
On savoure avec toi cette bonne nouvelle...<br /> <br /> Et on attend la suite...<br /> <br /> Et toi, bien entendu : repose-toi et prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous.
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 171
Archives
Pages
Publicité