BB1

Mon ventre s'arrondit de plus en plus et maintenant je vois le regard des gens se porter sur lui...je crois cette fois-ci que oui, on remarque que je suis enceinte (ou alors que je suis trèèès ballonée!^^)

Mes nausées ont quasiment disparues, reste 2 odeurs qui me rendent vraiment mal : celle de Mari et sa clope..et même s'il fume dehors ou qu'il a fumé il y a 1 heure, c'est vraiment écoeurant, tout est imprégné, et les hauts le coeur viennent direct...et celle de mon chien, qui, franchement, ne sent pas la rose! Et non, je ne peux pas le mettre dans la baignoire pour le laver, il est trop vieux maintenant, il risquerait de se blesser avec ses pattes arrières qui ne le supportent plus trop, ou bien de me faire une attaque cardiaque, cette andouille est devenue une vraie chochotte!!

Nous avons acheté un shampoing pour lavage à sec....mais hum hum, comment dire, je ne supporte pas l'odeur non plus! (et non, je ne suis pas une chieuse...!!)

Bref, les nausées ne sont plus vraiment un souci, ça c'est super!

Je me sens aussi un peu moins fatiguée, disons que je n'ai plus cette sensation d'avoir pris une boîte entière de somnifère.....et quand les douleurs ligamentaires, certains jours, ne me font pas horriblement souffrir et m'empêchent de faire 2 pas, je peux bouger avec plus d'aisance...

Je suis toujours au taquet niveau émotivité, nervosité etc...ça, ça n'a pas changé, et je passe de périodes zen à des mutations en sorcière, puis hop je deviens mièvre comme Blanche-Neige, moi-même je m'y perd (et ça m'agace!)

Je me suis rendue à mon RDV de janvier il y a quelques jours et à priori, tout suit bien son cours, col et hauteur utérine impecs, prise de poids impec puisque très très faible...et vérification méticuleuse de la tension pour cause de suspiscion d'hyper tension suite à mes derniers examens, mais il semblerait que je n'en fasse pas. Tant mieux. Nous chercherons alors le mois prochain si il s'agit plutôt de soucis de thyroide, puisque j'ai aussi des palpitations et des essouflements mais ma doc n'y croit pas trop......Avec un peu de chance, il s'avérera que tout ça n'est en fait que d'autres "petits maux" de la grossesse....aaaah ces sacrés petits maux de la grossesse, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer hum hum !

Depuis un petit moment déjà j'ai la sensation de sentir ma Libellule........mais je n'en suis pas sûre......ma doc m'a posé la question, je lui ai répondu que par moments j'en ai vraiment l'impression....c'est si discret, si furtif................au fond de moi, je suppose que j'ai raison...en tout cas, ça me plait d'y croire :)

Dans ma tête, ça commence à prendre "forme"..à devenir plus concret, et petit à petit, le souvenir de ma fausse-couche de septembre devient moins douloureux et me laisse de l'espoir...je reste encore très inquiète par moments et je suis sans cesse à l'affût du moindre signe "grave", mais disons que plus les jours, les semaines, passent, moins je me dis que "ça" recommencera, et j'accepte de me projeter....

J'ai fait quelque chose qui m'a perturbée mais mise en confiance aussi : je suis allée m'acheter un pantalon de grossesse et un petit pull aussi..et j'ai craqué sur une jolie tunique en solde...dans ce même rayon grossesse du magasin où en août j'avais déjà acheté des vêtements..ces mêmes vêtements que j'avais avec horreur cachés au fond de mon armoire le lendemain de l'horrible annonce, aux urgences .....je vais pouvoir les ressortir maintenant.....Tout est un peu une étape, dans mon corps, et dans ma tête aussi.....

Voilà le petit bilan, et pour conclure, ce que j'ai reçu hier de Baby Center : Sam, vous êtes enceinte de 15 semaines!

Bonjour Sam !

Les premières mèches de cheveu apparaissent sur la tête de bébé. Noir charbon, brun chocolat, blond doré ou roux chatoyant... ce sera son petit secret jusqu'à sa naissance ! Bien sûr, l'héritage génétique peut vous donner quelques indices, mais bon nombre de parents ont été surpris le jour de l'accouchement !


Un fin duvet appelé lanugo recouvre maintenant son corps. Il disparaît en général plus tard dans la grossesse.


Vos propres cheveux sont certainement plus jolis. De nombreuses femmes considèrent qu'avoir des cheveux plus épais et plus beaux est une des bonnes surprises de la grossesse. Profitez-en !

Cette semaine, de la tête aux fesses, votre bébé mesure environ 9 centimètres et pèse 43 grammes. Le corps grandit maintenant plus vite que la tête. Cette semaine, la peau extrêmement fine du fœtus se couvre du lunago : un duvet très fin qui disparaît en général avant la naissance. Ses sourcils se dessinent et des cheveux poussent sur le sommet du crâne. Ils pourront changer de couleur et de texture après la naissance.

Depuis peu, le fœtus peut attraper avec sa main, loucher, froncer les sourcils, et faire des grimaces. Il peut même sucer son pouce ! Les chercheurs estiment que ces mouvements correspondent probablement au développement d'impulsions dans le cerveau.


Votre obstétricien vous recommandera peut-être la pratique d'une amniocentèse à partir de la 15ème semaine de grossesse, si vous avez plus de 38 ans, et que certaines maladies génétiques ont été dépistées dans votre famille. Si vous avez plus de 38 ans, découvrez dans notre article comment l'âge peut affecter une grossesse.

En quoi votre vie va changer

Vous vous sentez sûrement plus en forme que durant vos trois premiers mois de grossesse, et les symptômes gênants du début de grossesse sont maintenant derrière vous. La plupart des femmes considèrent le deuxième trimestre de grossesse comme l'étape la plus facile. Vous pouvez maintenant reprendre une activité sportive douce.