Déjà 4 mois!

BB2

Autant les 3 premiers mois j'ai souhaité que le temps passe le plus vite possible, pour que s'éloignent les risques de fausse-couche, autant maintenant je trouve que les jours, semaines, filent à une vitesse folle.Et oui, dans 15 jours, j'aurai fait la moitié du chemain théorique......

J'ai été persuadée de sentir ma Libellule bouger il y a 2 jours, une sensation magique....mais encore trop rare dans une journée, et si diffuse...il me tarde que ça soit plus flagrant, et plus souvent!

En général, je perçois ses mouvements lorsque je suis sur le canapé, le soir, avec l'ordi sur les jambes, que les garçons dorment, et avec la satisfaction d'une journée bien remplie qui s'achève...à la cool quoi!

Je me suis pesée ce matin, et la balance affichait 1,2 kilos de plus qu'avant grossesse.....soit 1,2 kg en 4 mois, ça va.

J'ai souvent dans la journée des envies de grignotage et je ne supporte pas trop d'avoir l'estomac vide, mais, même si je ne me prive pas, je fais tout de même attention à ce que je grignote justement.

Et bien souvent, le soir, vers 23H00 ou minuit, je m'offre un mini repas, parce-que c'est l'heure ou j'ai vraiment faim!

Donc à ce moment là, je ne plonge pas dans la boîte de chocolats (même s'il m'arrive d'en manger 2 ou 3!!!), ou le paquet de gateaux des gosses, mais dans une assiette de salade verte, que je recouvre d'un peu de paillettes de levure de bière (mon pêché mignon, super bon à la santé en plus, alors pourquoi s'en priver!! ^^ ), un bol de soupe, maison ou en sachet, mes préférées : cresson, pois au lard, velouté de champignons, ou, comme hier soir, de délicieux poireaux vinaigrette! MIAM!!

Et, comme pour mes autres grossesses, je suis irrésistiblement atirrée par le poisson, sous toute ses formes, donc il m'arrive de goûter avec une boîte de sardine à la tomate, ou de maquereaux, RE MIAM!

Bref, je me fais plaisir, je ne me prive pas, mais j'essaye au maximum d'équilibrer nos repas, ce qui profite à toute la famille, et de ne pas faire d'excès....

Côté bidon, je commence à être gênée pour me chausser, me baisser pour ramasser les jouets des enfants, et ma démarche a déjà bien changé..enfin, je trouve!

Je ne porte plus les enfants ni ne porte de choses lourdes depuis que j'ai appris que j'avais un décollement du trophoblaste, donc de ce côté là, je ne change rien.....et je dois avouer que du coup mes loulous sont devenus bien plus autonomes, tantôt m'aidant pour porter une bassine de linge, tantôt en ne tendant plus les bras pour sortir de la baignoire.

Et ils sont de plus en plus prévenants aussi.....mardi dernier, lorsque je les ai menés au judo, et que je soufflais comme un boeuf arrivée à la moitié des escaliers , mon petit me prend la main et me dit en me trainant "Allez, encore un peu de courage maman!" et en les redescendant, mon grand : "Fais attention maman, mets ta main sur la rembarde pour ne pas tomber".....ils sont choux!

Sinon, je suis bien contente de me sentir bien mieux qu'au premier trimestre......même si je suis encore TRES fatiguée, je dois avouer que les nausées et cette sensation d'être constamment malade en moins, ça change la vie!

BB3

Fille ou Garçon??

Je me pose souvent la question, comme si maintenant j'avais vraiment besoin de savoir si je porte un petit gars ou une nenette....savoir si ma Libellule sera une Libellule Prince ou une Libellule Princesse...

Je me demande souvent à quoi ou plutôt à qui mon bébé ressemble, qui il est......

Il me tarde autant que je redoute l'écho morpho...c'est con à dire, mais étant donné que nous aimerions avoir une fille, j'ai peur des sentiments que je pourrais ressentir s'il s'agit d'un p'tit mec...........tout en sachant pertinemment que ça ne changera rien, bref, c'est un peu le fouillis dans ma tête à ce niveau là!! ^^

Mais voilà, j'aimerais pouvoir me projeter...et je n'ai jamais caché mon envie d'une princesse, dans ce monde de brutes lol

Il faut dire que je ne suis entourée que de mâles moi!! Frères, mari, enfants...et même le chien et les chats sont des "couillus"! :D

On verra bien....rdv est pris pour le 11 mars matin.........suspens jusque là!

Pour conclure, voici le mail de Baby Center pour cette 16ième semaine, comme d'habitude! ;)

Bonjour Sam !

Vous êtes impatiente de savoir si vous attendez un petit garçon ou une petite fille ? Les organes génitaux externes de votre bébé sont en général assez développés à ce stade de la grossesse pour que votre obstétricien puisse prendre le pari de vous communiquer le sexe de l'enfant.
Une amniocentèse est souvent recommandée à partir de cette période pour les femmes de plus de 38 ans ou qui des antécédents familiaux de malformations ou d'anomalies fœtales. Cet examen permet aussi de déterminer avec certitude le sexe du bébé... si vous voulez le savoir bien sûr.

À 16 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Votre bébé est encore assez petit, il pourrait tenir dans le creux de votre main. Nouveauté cette semaine : de petits hoquets, précurseurs de la respiration de bébé. Vous ne pouvez pas les entendre car bébé baigne dans un univers liquide et non d'air.


Vous ne vous en apercevez pas, mais votre petit bébé locataire ouvre la bouche et a souvent le hoquet ! C'est l'étape normale avant de savoir respirer. Le hoquet ne produit aucun bruit car la trachée du fœtus n'est pas remplie d'air mais de liquide.

Bien que vous ayez sûrement pris entre 2,2 et 4,5 kg, le fœtus lui ne pèse qu'environ 70 grammes. Il mesure près de 11 centimètres de la tête aux fesses.

Ses jambes sont maintenant plus longues que les bras, les ongles sont parfaitement formés et tous les membres et articulations peuvent bouger.

Si l'idée d'avoir un enfant reste encore abstraite à vos yeux, rien ne la rendra plus concrète que de sentir votre bébé bouger pour la première fois . La plupart des futures mamans sentent ces premiers mouvements entre 16 et 20 semaines de grossesse. Si vous êtes déjà maman, vous sentirez votre bébé assez tôt. Ce que vous prenez pour un gargouillis de votre estomac est peut-être en fait une galipette de votre enfant ! Notez bien à quel moment vous le sentez pour la première fois afin de pouvoir en informer la sage-femme à votre prochaine visite. Le milieu de la grossesse est une période propice à un peu d'exercice.

En quoi votre vie va changer

L'un des moments les plus magiques d'une grossesse est de sentir bébé bouger . La plupart des futures mamans ressentent les premiers mouvements entre 16 et 20 semaines de grossesse. Vous pourrez ressentir ces petits frémissements comme un léger battement d'ailes dans le bas du ventre. Une fois que vous vous serez sûre que c'est bien bébé qui bouge, signalez-le à votre sage-femme ou gynéco lors de la prochaine visite de suivi de grossesse.

Votre système immunitaire est légèrement chamboulé enceinte. Vous avez pu remarquer que vous attrapez plus facilement des rhumes et coups de froid que d'habitude. Bien que ce soit fatigant et gênant, ils sont sans danger pour votre bébé.