Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
30 janvier 2014

17 semaines de grossesse ! 4 mois et une semaine....

 

Voilà, depuis hier, nous entamons notre 17ième semaine de grossesse petite Libellule!

Je te sens de plus en plus bouger, surtout au moment des repas, ou quand je bois un Ricoré ou une tisane chauds.....j'espère que c'est parce-que tu apprécies les goûts?? je me demande si c'est possible??

Et quand, comme hier, je ne t'ai pas sentie de la journée, je suis heureuse et soulagée de enfin sentir tes galipettes, c'est comme un rendez-vous prvilégié entre toi et moi....un petit coucou de ta part qui me ravit....

Hier nous sommes allés à la pisicne tous ensembles.

Je ne me souviens pas être allée à la pisicne lorsque j'attendais tes frères.....je ne crois pas, et j'étais impatiente de ressentir cette sorte d'apesanteur....En effet, c'est très agréable...mais alors c'est tout de même étrange, car je me suis rendue compte que j'avais perdu tous mes "repères" au niveau de la natation : la brasse me fait me cambrer beaucoup et me fait vite mal au dos, la brasse indienne me déséquilibre beaucoup...la nage sur le dos est sympa par contre..mais bon, on fonce vite dans les gens! :)

J'ai tout de même vraiment apprécié le moment, tantô en jouant avec tes frères, tantôt à barboter en me relaxant et en les regardant jouer, tantôt en nageant un peu seule (je n'ai pu faire de que 4 longueurs, et en mettant quasiment 2 fois plus de temps que lorsque je n'étais pas enceinte..c'est comme pour la marche, je sens bien que je suis vraiment amoindrie.............on fait comme on peut hein! :) )

Je me suis posée la question de savoir si j'allais mettre mon bikini, maintenant que mon ventre est bien gros...et bien oui! et je n'ai pas regretté. Moi qui ne supporte pas le tissu collant, trempé et froid des "une pièce", j'ai vraiment savouré de sentir l'eau glisser sur mon ventre, et je me suis même demandé si toi tu pouvais la ressentir..

Photos Picasa101-001

Mardi, avec papa nous sommes allés dans un magasin de puériculture....

Au départ, il s'agissait juste pour moi de conjurer le sort.....de tuer mes fantômes...

En effet, la dernière fois que j'ai voulu aller voir les poussettes, c'était fin juillet, pour ma précédente grossesse...

et quelques jours après, j'apprenais que je n'étais en réalité plus enceinte, et le cauchemars commençait.......

Je m'étais sentie si nulle, avec le recul; me revoyant dans ce magasin,  au milieu de "vraies" femmes enceintes...

alors que moi je n'avais déjà plus de légitimité!

Pour faire un pied de nez à la vie, au "pas de chance", à la tristesse et aux souvenirs,

je voulais entrer dans ce magasin avec mon gros ventre, et toi, en bonne santé, en moi!

Bon, et puis ce sont les soldes en ce moment et j'avais le secret espoir que peut-être on trouverait une jolie poussette...

le seul vrai gros achat à prévoir pour ta venue, puisque pour le reste nous avons tout gardé....

C'est bête à dire, mais j'ai aimé me voir dans les yeux de la vendeuse comme une femme enceinte...

J'ai aimé qu'on voit bien mon ventre, qu'on me demande pour quand c'était...

J'ai aimé qu'on dise ce qu'on voulait, et que la vendeuse nous trouve 2 modèles, dont un au prix imbattable!

-50 % et le cosy offert dans l'offre...que demander de plus?? :)

Papa m'a donc bien fait remarqué qu'on devait juste venir voir, et qu'on est repartis avec une poussette et un cosy dans le coffre ^^

Oui, mais voilà, il n'en restait plus qu'une et c'était vraiment une belle offre, donc, tu as déjà ta poussette,

qui pourra  t'accueilir de la naissance à tes 4 ans!! YYEPPA !!

Hier, la grand-mère de papa nous a dit qu'une petite cousine par alliance à lui, qui attendait son premier enfant et qui désirait plus que tout une fille, venait d'apprendre qu'elle attendait bien une fille...puis le soir, j'ai appris qu'une copinaute, qui désirait plus que tout un garçon, venait d'apprendre qu'elle attendait bien un garçon...je suis contente pour elles....si seulement il se passait la même chose pour nous

Je sais que ce n'est pas top, mais je me projette de plus en plus avec une fille, et papa aussi...

Je m'excuse d'avance de souvent utiliser le "elle" quand je parle de toi, sans le faire exprès...si tu es un p'tit mec, tu ne m'en voudras pas hein? :)

La prochaine écho étant dans pratiquement 1 mois et demi, je trouve le temps long, j'ai encore envie de te voir bouger sur l'écran....

J'ai envie de savoir que tout va bien pour toi, j'ai envie d'une nouvelle photo à mettre en fonc d'écran sur mon ordi, avec ton joli profil...

J'avais pris l'habitude de te voir souvent!! :)

Bon, sinon, niveau poids, je me suis pesée hier et depuis le début de la grossesse, j'en suis à + 1,400 kg .....

Je suis toujours assez vite essouflée et je dois apprendre à marcher moins vite, en faire moins....

J'ai de plus en plus de mal à mettre mes chaussettes, j'ai des remontées acides lorsque je vais me coucher...et j'ai des douleurs ligamentaires parfois violentes, et une sciatique à gauche..

Mais sinon, dans l'ensemble, ça va!

La semaine prochaine on refait les examens sanguins et urinaires oridnaires, + un contrôle de la thyroïde.....

Je continue de savoure mon état.....je continue de tant aimer te savoir en moi et t'imaginer dans quelques mois......

Voilà, et comme d'habitude, le petit résumé reçu par Baby Center !

Bonjour Sam !

Votre bébé a maintenant la taille d'un avocat. Dans les 3 prochaines semaines à venir, il va connaître une forte poussée de croissance. Il va doubler son poids et beaucoup grandir. Dans le même temps, il va commencer à jouer avec son cordon ombilical, avaler un peu de liquide amniotique dans lequel il baigne. Vous allez vous-même connaître une poussée croissance...Votre utérus a tellement grossi que les ligaments dans votre abdomen s'étirent pour lui faire de la place. Si vous sentez comme des tiraillements, voilà peut-être l'explication. Vous attendez des triplés ? C'est le début de votre congé maternité.

À 17 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Cette semaine votre bébé a environ la taille d'une jolie poire. Certains des éléments les plus complexes du corps fonctionnent maintenant parfaitement, y compris sa circulation sanguine et son système urinaire. Il se peut aussi que votre bébé s'amuse avec son cordon ombilical.


Votre bébé a maintenant la taille d'un beau navet (environ 11,6 centimètres de la tête aux fesses et plus d'une centaine de grammes). Dans les trois prochaines semaines, il traversera une phase de croissance intense. Il doublera son poids et prendra plusieurs centimètres.

Que ce soit dans le ventre, ou à l'extérieur, les bébés sont des petits êtres très joueurs. Votre enfant à naître a peut-être déjà trouvé son tout premier jouet : son cordon ombilical. Il aime l'attraper et tirer dessus. Parfois, il peut même le serrer si fort que l'oxygène ne passe plus correctement. Ne vous inquiétez pas, il ne le serre jamais assez longtemps pour que le jeu devienne dangereux pour lui. Le système circulatoire et l'appareil urinaire sont parfaitement opérationnels. Le fœtus avale du liquide amniotique qui remplit ses poumons, et le déglutit.

Parfois, lors d'un mouvement brusque, vous pouvez sentir une légère douleur sur les côtés du ventre. Les ligaments autour de votre utérus et les parois pelviennes s'étendent à mesure que votre bébé grandit. Il est normal de ressentir une petite douleur. Mais si elle dure plusieurs jours ou s'intensifie, parlez-en à votre sage-femme.

En quoi votre vie va changer

Vous avez sûrement pris au moins 2kg, peut être jusqu'à 4.5kg. Votre utérus s'agrandit et vous allez peut être ressentir des lancements, qui viennent de l'étirement de vos ligaments de votre ventre.
C'est le bon moment pour préparer des vacances si vous pouvez vous le permettre. Voyager lors du second semestre est la période idéale. Vous avez certainement récupéré des symptômes de nausées et de fatigue qui caractérisent le premier trimestre, et vous pouvez encore prendre l'avion à cette étape de votre grossesse.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis vraiment contente pour toi que tout se passe bien, et que tu prépares au mieux l'arrivée de ta libellule.<br /> <br /> Bises et très bonne semaine... même si j'ai vu sur FB que la fin de semaine avait été un peu mouvementée...
A
Tu sais quoi...tu es maman dans l'âme...<br /> <br /> tu vas bien et c'est le principal<br /> <br /> bises
V
Tout va bien on dirait, c'est l'essentiel :)<br /> <br /> Douces pensées pour toute la famille.
E
Je suis heureuse de te lire plus sereine ! C'est un plaisir pour mes yeux et mon coeur :)<br /> <br /> Je suis contente aussi de lire que tout va bien malgré quelques maux ! <br /> <br /> Trop top pour la poussette !<br /> <br /> J'ai trop trop hâte ton écho morpho et je croise fort fort les doigts en espérant que toi aussi (ta pensée pour moi m'a fait chaud au coeur) tu auras la chance d'être comblée ! Tout est déjà joué mais je croise quand même hein ! <br /> <br /> Gros bisous ma belle !
C
Et bien on dirait que tout va pour le mieux et j'en suis bien heureuse pour vous ! Ah l'achat de la poussette c'est un grand moment ! Et puis maintenant ils font de sacrés bolides on a que l'embarras du choix ! J'ai hâte d'être dans 1 mois et 11 jours =) Gros bisous ma belle
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 189
Archives
Pages
Publicité