Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
5 février 2014

18 semaines de grossesse, je m'auto-offre une séance photos devant la glace

 

J'ai décidé de m'auto-offrir une petite séance photos de mon ventre à maintenant 4 mois et 2 semaines de grossesse...

J'ai regretté de ne pas avoir assez fait de photos lors de mes deux précédentes grossesses...alors je veux garder traces de celle-ci....

Voici quelques photos prises devant la glace....pendant que petite Libellule gigotait...

BB4

 

 

BB5

 

 

BB6

 

 

BB7

 

 

BB8

 

 

BB9

 

BB10

et comme d'hab le point Baby Center !

Bonjour Sam !

Vous prenez sûrement rapidement du poids ces temps-ci, même si vous n'abusez pas forcément côté alimentation. Les experts affirment que le poids que vous prenez pendant la grossesse est avant tout dicté par vos gènes. Alors ne soyez pas trop dure avec vous-même si les kilos s'accumulent plus vite que vous ne le souhaiteriez. Vous ressentez peut-être les mouvements de bébé comme des sensations un peu floues et papillonnantes au début, mais au fil des semaines elles se feront de plus en plus fortes. Certains bébés donnent pas mal de coups de pied, d'autres sont plus calmes. Beaucoup sont en tout cas bien plus actifs la nuit ! C'est le moment de votre 3ème visite de suivi de grossesse, avez-vous pris ce rendez-vous ? Bon à savoir : on va vous proposer vos premiers cours de préparation à la naissance.

À 18 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Tout s'accélère du côté de bébé ! Cette semaine, les yeux de votre bébé ont une position toute droite, ses oreilles ont presque pris leur position définitive, et le cartilage caoutchouteux, qui deviendra le squelette, commence à se durcir pour former ses os.
En savoir plus sur le développement de votre bébé cette semaine.
À 18 semaines d'aménorrhée...

En quoi votre vie va changer

Les femmes, enceintes pour la première fois, commencent à sentir les mouvements du bébé à peu près à cette étape de la grossesse. La plupart des femmes indiquent que les premières sensations sont comme celles de frémissements ou de battements d'aile de papillons dans le ventre. Les futurs papas ne pourront pas encore profiter de ces moments complices ; les vrais coups de pieds ne commenceront à peu près dans un mois.

L'aréole, la zone foncée autour de vos mamelons, va grossir en même temps que vos seins. Vous avez peut être remarqué d'autres changements sur votre peau tels que la Linea negra ou le masque de grossesse, qui tous deux disparaîtront peu à peu après la naissance du bébé.

Votre bébé mesure maintenant 13 centimètres de long de la tête au coccyx et pèse environ 140 grammes. Son squelette se compose principalement de cartilage élastique ; il se durcira plus tard.

Il existe aujourd'hui des doppler fœtal pour future maman en vente des magasins de puériculture. Vous pouvez entendre les battements de cœur de votre bébé. Il n'y a probablement rien de plus excitant et de plus rassurant que ces petits battements rapides. Si parfois, certains jours, vous vous inquiétez du développement et de la croissance de votre tout-petit, entendre ces minuscules galops peut vous rassurer. Et pour les jours de lassitude, quand vous avez l'impression que cette grossesse n'en finira jamais, cela peut vous motiver pour ce qui arrivera après ces 41 longues semaines !

Votre utérus, qui grandit toujours, a modifié votre centre de gravité. Vous avez peut-être l'impression que quelque chose cloche. Soyez prudente et ne portez plus de hauts talons.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu fais une bien jolie maman enceinte :D<br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> Ne
V
Une magnifique séance photos ! Tu es resplendissante !
N
Très belle série Sam !!! 18 semaines, comme le temps passe vite ... Bisous
V
Très belles photos ! Tu as raison de te faire plaisir ! Gros bisousss
A
pas pro, pas pro..!! mais superbes ces photos ....<br /> <br /> Moi, je n'ai pas ce genre de souvenir et je le regrette<br /> <br /> bisous ma belle
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 189
Archives
Pages
Publicité