BB17

19ième semaine de grossesse....

Une 19ième semaine sous le signe de maux de ventre...enfin, plutôt d'estomac, intestins, bas-ventre et tutti quanti....et d'état fébrile, ce qui m'a conduit à consulter.

Diagnostic : virus......ou petite indigestion...

Je me suis doucement remise, j'ai doucement retrouvé l'appétit et des forces et tout semble rentrer dans l'ordre.

Sinon, rien de bien nouveau depuis la semaine dernière, si ce n'est que je sens de plus en plus ma Libellule bouger dans la journée et aussi surtout le soir, au lit.

Mon grand a pu la sentir aussi hier soir, pour la 1 ière fois...ça l'a surpris! et moi ça m'a fait plaisir, ça faisait un moment que je leur disais de vite mettre la main sur mon ventre quand je sentais des mouvements, mais jusqu'à présent, la Libellule en décidait autrement et s'arrêtait aussitôt de gigoter!!!

Une semaine qui a mlaheureusement aussi été placée sous le signe des contractions que j'ai trouvé un peu trop nombreuses à mon goût, surtout que ces contractions ont été provoquées à cause d'une situation qui me fatigue et m'énerve....Il me tarde vraiment de pouvoir me sentir bien chez moi et finir ma grossesse de façon plus sereine.....c'est mon voeu le plus cher pour le moment.

Sinon, rien à  signaler....ah si, des résultats sanguins que j'ai reçu, et qui semblent indiquer une anémie....à suivre, je vais voir ça avec ma doc, voir ce qu'elle en pense....j'aurai peut-être droit à des compléments en fer.....

BB18

Avant de publier le petit résumé que je reçois de Baby Center, j'en profite pour envoyer toutes mes pensées à une copinaute et sa petite puce, née un peu trop tôt cette semaine......Je félicite de nouveau les heureux parents et envoie tout plein de bisous volants, de pensées positives et de force à leur poupée!

Et maintenant, place au bilan du net:

"Chère Sam,

Votre bébé est deux fois plus gros que le mois dernier, mais il ne pèse toujours que 225 grammes environ. Depuis un mois, la majeure partie du poids que vous avez pris a servi a développer le liquide amniotique, le placenta et... de la rétention d'eau. Même si les choses paraissent calmes à la surface, votre merveille passe déjà une bonne partie de son temps à donner de coups, à se tourner, se retourner, rouler ou tendre la main et peut-être même sucer son pouce ! Si vous ne l'avez pas encore senti bouger, vous connaîtrez cette grande joie dans les semaines à venir. Son ouïe est maintenant développée : il peut entendre les battements de votre coeur.

À 19 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Cette semaine, vous entrez officiellement dans votre 5ème mois de grossesse. Votre bébé a peut être atteint 15cm du haut du crâne au bas des fesses, et il peut à la fois ressentir et entendre des choses. Bien qu'en ce moment, les seules choses qu'il puisse entendre sont les battements de votre coeur et le flux de votre système digestif, il pourra bientôt reconnaître les bruits extérieurs ainsi que votre voix.
Votre bébé mesure 14,2 centimètres de long de la tête au coccyx et pèse environ190 grammes. Sa poitrine se soulève et s'abaisse comme pour respirer. Pourtant, il ne respire pas d'air, mais avale seulement du liquide amniotique.

Vous avez peut-être remarqué de fines lignes rouges ou brunes appelées vergetures sur votre ventre, vos seins ou vos hanches. Même si une bonne crème ne pourra pas les effacer, porter un bon soutien-gorge peut aider à les prévenir ou les réduire sur votre poitrine. Ces vergetures sont très courantes à cette période de la grossesse. Vous n'êtes pas seule : environ 90 % des femmes en ont ! Après l'accouchement, la coloration rouge ou brune de ces lignes s'atténuera, et les vergetures deviendront plus claires que la peau autour.

Si vous attendez une princesse, son vagin, son utérus, et ses trompes de Fallope sont en place. S'il s'agit d'un petit gars, son appareil génital est reconnaissable.

En quoi votre vie va changer

Des habits plus grands et plus confortables sont désormais de rigueur. Achetez-vous une nouvelle paire de chaussures et prenez de préférence des talons bas pour plus de stabilité au fur et à mesure que votre ventre grossit.