Nous en sommes à la 20ième semaine de grossesse (d'aménorrhée) !

BB20

  Semaine marquée par une belle fatigue quand même....pas top, surtout que nous avons eu la super méga géniale bonne nouvelle d'apprendre que nous allions pouvoir enfin déménager, puisque le logement que nous convoitions (en dont je rêve depuis des années et des années, ceux qui me suivent depuis un moment savent à quel point...!!) nous a été attribué après passage à la commission!

Je suis donc super contente et super excitée!

Bébé Libellule n'arrivera pas dans un appart trop petit et où poussent des champignons sur les murs! Chouette!

Par contre, évidemment, c'est beaucoup de choses à penser, beaucoup de choses à prévoir et à faire, et j'ai un peu présumé de mes forces....et samedi, lorsque je me suis aperçue qu'après tout juste deux cartons, j'avais des contractions, la tête qui tournait et une fatigue immense, ça ne m'a pas rassurée pour la suite...........parce-que des cartons il va y en avoir beaucoup !!!

Heureusement que certains jours je pourrai compter sur de l'aide...

  Semaine aussi marquée par le retour des angoisses, avec une sensation d'humidité hier qui m'a fait craindre une fissure de la poche des eaux.....après une vérification intensive, des passages répétitifs aux toilettes et des recherches sur le net il semblerait qu'il ne s'agirait "que" d'hydrorrhée de la grossesse (hydro = eau  /  rrhée= écoulement), phénomène courant et visiblement peu expliqué....

Puisque ça n'a pas continué dans le temps je me suis retenue de passer un coup de fil à la mat en urgences hier soir, mais je reste évidemement vigilante et je serai rassurée d'en parler demain à ma doc pour ma visite mensuelle.

Je suis toujours à l'affût du moindre mouvement de bébé, et je suis toujours rassurée de sentir ses petits coups...qui commencent, malgré tout, j'avoue, à devenir parfois bien bien bien prononcés, au point de me forcer à changer de position, déboutonner mon pantalon ou me lever pour lui faire plus de place!

  Semaine également marquée par des douleurs pelviennes, dues je pense à mon utérus qui semble bien grossir, et par un état grippal qui dure dans le temps et me fatigue pas mal, rien de grave, mais c'est pas la top forme quoi....

  Voilà, c'est à peu près tout, quelques contractions à signaler, peut-être une dizaine par jour je dirais...c'est pas que j'aime bien ça, mais je pense que j'arrive à reconnaître celles que je pourrais éviter (énervement, stress, effort physique..) de celles qui sont un "entrainement"......Et lorsque j'estime qu'il y en a un peu trop, je prends 2 Spasf** .......

Petite photo du bidon avant le résumé de Baby Center, comme toutes les semaines ;)

BB19

 

Bonjour Sam !

Félicitations ! Vous êtes bientôt à mi-chemin de votre grossesse.

Votre ventre va grossir très vite au cours des prochaines semaines. Ne soyez pas surprise si vous trouvez que vous êtes plus lente dans vos gestes du quotidien. Si vous ressentez le besoin urgent de faire une sieste l'après-midi, allez-y !

Vous et votre bébé le méritez bien.

L'ouïe de votre merveille se développe et il va se familiariser au son de votre voix.

De minuscules dents se forment dans ses gencives, elles sont invisibles pour le moment.

À 20 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Félicitations ! Vous êtes arrivée à la moitié de votre grossesse. C'est une étape déterminante pour le développement des sens de votre bébé dans des zones de son cerveau. Si votre bébé est une fille, elle a déjà 6 millions d'oeufs dans ses ovaires, ils ne seront plus qu'un million à la naissance.

En quoi votre vie va changer

Votre utérus s'est bien développé, à ce stade le sommet de l'utérus est au niveau du nombril. A partir de maintenant, il va grandir d'environ 1cm par semaine. Vous pouvez aussi ressentir des douleurs dans votre bas ventre. Il n'y a rien d'alarmant à cela, c'est simplement l'extension de vos muscles et de vos ligaments pour soutenir votre ventre.


Allez, vous en êtes à la moitié ! Le haut de votre utérus atteint maintenant votre nombril. Il grandira d'environ 1 centimètre par semaine. Le fœtus mesure à peu près 15 centimètres de la tête aux fesses et a un poids approximativement de 240 grammes.

Le bébé a commencé à avaler du liquide amniotique, et ses reins produisent toujours de l'urine. Sur sa tête, des cheveux poussent de plus en plus.

Le développement sensitif atteint son apogée cette semaine. Les cellules nerveuses dédiées à chaque sens (le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue et le toucher) se développent maintenant des parties spécifiques du cerveau. La production de cellules nerveuses ralentit car les cellules existantes grossissent et créent des connexions toujours plus complexes. Si vous attendez une petite fille, elle a déjà environ 6 millions d'ovules dans ses ovaires. D'ici sa naissance, elle n'en aura plus qu'1 million.

Vous sentez maintenant certainement les coups et les soubresauts de votre bébé qui grandit. Il peut parfois être si remuant que vous ne pouvez pas dormir. Les 10 semaines qui arrivent seront les plus actives pour votre enfant, jusqu'à ce que votre utérus devienne trop étroit pour qu'il remue.