Source: Flickr

Hier, ICI, je faisais un petit bilan de ma 20ième semaine d'aménorrhée, mais je n'avais pas encore eu ma visite, alors je viens un peu compléter tout ça!

Je suis arrivée toute essouflée dans le cabinet, donc je n'ai pas eu besoin d'en rajouter beaucoup pour qu'elle le remarque : je me fatigue énormément dès le moindre effort (quelques mètres de marche à pieds, quelques marches d'un escalier, un peu d'action, me baisser/me relever, , et même parler parfois me fatigue et m'esssoufle...)...ajoutés à ça des sensations de vertige et des petites "mouches" devant les yeux, je suis un peu amoindrie..

Donc bon, évidemment, puisque la partie réservée à mes poumons à été "piquée" par mon utérus et que je dois aussi oxygéner correctement mes cellules + celles de Libellule, c'est sûr que l'essouflement est "normal"...mais il y a aussi cette anémie, bien montrée par mes derniers examens, qui accentue ce souci, qui, je dois l'avouer, me handicape pas mal.....

Ma tension n'est pas très très élevée, mais ça va....et pas non plus trop de souci de circulation sanguine, même si je pourrais, pour mon confort m'a-t-elle dit, porter des bas de contention (oui, mais non.......pas encore si possible!!!)

Alors hop, traitement d'apport en fer lancé, et petit check up sanguin programmé pour demain, pour voir si je n'aurais pas aussi d'autres carences.

J'ai annoncé à ma doc la bonne nouvelle concernant le déménagement, elle est contente pour nous (et même si nous ne savons pas si ça a finalement eu une incidence, je considère qu'elle a contribué à l'attribution du logement dans la mesure où elle avait fait un courrier pour nous soutenir dans notre projet), bref, elle m'a dit "ah bin c'est sûr, ce n'est pas vous qui allez faire les cartons!!"..............Euh...bin si en fait......même je vais avoir de l'aide certains jours, il faut bien que je les fasse ces fichus cartons! ....Donc voilà, je DOIS y aller mollo pomme chips, je ne DOIS PAS forcer.........de toute façon, je l'ai bien vu, je ne peux pas aller bien vite et faire grand-chose......

Le col est top, la hauteur utérine est bonne aussi...et je lui ai parlé de cette trouille que j'ai eu mercredi dernier (voir ICI), visiblement pas de souci, puisque ça n'a été que ponctuel, et que ma "perte" n'était pas tâchée de sang.

Puisqu'elle me connaît bien, moi et mes angoisses, elle m'a dit aurevoir en me disant de ne pas m'inquiéter, que malgré ce souci d'anémie, tout allait bien.....qu'il fallait surtout que je me repose.

Je suis ressortie avec l'ordonnance pour la prochaine écho, la morpho (où j'ai remarqué qu'elle a tout de même indiqué que mes taux d'hématies, hémoglobine et hématocrite étaient bas....quelqu'un sait pourquoi? .......ça peut avoir une incidence sur la croissance de bébé?)

A suivre.....