Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
24 mars 2014

Tout contre ma main....

Source: Flickr

Tu es vraiment un bébé gigoteur...

J'ai commencé à te sentir bouger il y a longtemps maintenant...au début ce n'était que furtif et discret, mais je savais que c'était toi et ça me suffisait.

Puis c'est devenu, de semaine en semaine, plus franc et appuyé, comme une vague parfois.

Puis j'ai vraiment senti le poids de ton corps, devinant comment tu étais placé, où étaient tes pieds et sachant à l'avance quand dans la journée tu allais te manifester.

A l'écho morpho, ça n'a pas loupé, l'échographiste n'a pas cessé de répéter que tu étais vraiment "rapide" et "vif"...il a d'ailleurs rajouté une croix en face de "vitalité" sur le rapport pré-rempli de son ordinateur.

Bon, il m'a dit que c'était tant mieux, qu'il valait mieux ça que le contraire. Que tu t'entrainais, que tu "faisais bien ce que tu voulais après tout".....Mais il m'a dit que souvent les bébés bougeaient aussi quand des contractions les gênaient...et en effet, il est vrai que je contracte pas mal, ce qui fait que j'ai consigne de me reposer.

Pourtant, je sais quand je ne contracte pas, et que tes mouvements ne sont pas dus à ça....mais à ta simple envie de te dégourdir un peu les jambes, de jouer avec ton cordon, comme je t'ai vu le faire à l'écho, où te retourner pour être plus à ton aise!

Tous les matins, nous nous réveillons en même temps (merci les supers voisins du dessus GRRR)...donc sitôt les yeux ouverts, je te sens gigoter. Souvent tu as les pieds en bas à droite et je les sens "pédaler"...puis tu fais comme des soubresauts, et je me demande même ce que tu fais! On peut dire que tu as la pêche dès le matin! Puis tu te rendors...............et moi je me lève et prépare tes frères............

Mais ce matin ce fut différent.

Au lieu de ce mouvement un peu flou, et de tes pieds là en bas, je les ai senti haut, au niveau du nombril, et bien appuyés contre mon ventre. Alors comme souvent j'ai placé ma main, et c'est là que ça a été différent: j'ai senti un pied, très nettement, dans ma main....c'est comme si, si j'avais voulu, j'aurais pu l'attraper. J'ai pourtant déjà connu cette sensation pour tes frères, mais ça m'a fait étrange!

Il y a quelques mois, tu n'étais qu'une tâche blanche sur un écran..à peine visible...un petit amas de cellules...et maintenant tu as tes petits pieds qui agitent mon ventre et caressent ma main........

Et dire que bientôt, tu seras là, tout fripé dans mes bras.....

Source: Flickr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sentir bébé bouger, et s'imaginer ce qu'il sera quand on pourra le tenir dans nos bras... : quoi de plus beau...
C
Ah c'est super beau ces moments-là !! Profites profites !!!!! Gros bisous
A
quelle magnifique sensibilité tu as...<br /> <br /> mille bises
E
<3 Que j'aime aussi le sentir au creux de ma main ! <br /> <br /> C'est magique mais des fois douloureux chez moi.<br /> <br /> Et oui, ils seront bientôt là pour nous combler un peu plus de bonheur ! <br /> <br /> Gros bisous ma belle !
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 194
Archives
Pages
Publicité