Source: Flickr

 

J'en suis à 25 semaines....

Rien de bien nouveau depuis la semaine dernière, à part ma visite mensuelle.

Mon hauteur utérine est bonne, mon col est fermé, ma tension est bonne...mais il semblerait (et ce n'est pas nouveau) que je contracte un peut trop à ce stade

 

Ma doc m'a fait une ordonnance pour que je bénéficie d'une aide ménagère à domicile jusqu'à l'acccouchement, pour me soulager et ne prendre aucun risque...je vais attendre que nous ayions déménagé pour monter le dossier, et nous verrons bien.

Elle m'a aussi demandé de noter mes contractions, le temps qu'elles duraient aussi....elle veut se rendre compte si un monito de contrôle à la polyclinique est nécesssaire....mais je n'ai pas réussi, j'en note une, j'oublie de noter l'autre, bref, c'est n'importe quoi!

Il m'a semblé tout de même que cette semaine je n'en ai pas eu de trop.....sauf aujourd'hui : la première de la journée, je l'ai eu à 7H00 du matin!

Il faut dire que mes voisins du dessus m'ont encore, comme depuis plusieurs jours, réveillée à 5H30 du matin, que mes nuits sont hachées, comme bien souvent le sont les nuits des femmes enceintes, que mon sommeil n'est pas du tout réparateur, qu'une fois que les voisins au dessus de ma tête font leur petite vie je ne peux plus me rendormir, que l'après-midi, le plus souvent, ils sont là aussi, que donc la sieste est impossible, bien que conseillée par ma doc...que les week-ends, c'est encore pire que la semaine, puisque beaucoup de potes s'invitent chez eux....bref, je suis en stress en permanence..je ressens le manque de sommeil et de repos comme une torture, et je sens bien que ça affecte mon moral.

Je stresse, je m'énerve, je sature...........et je contracte..................

Il me tarde vraiment que tout ça soit fini, que je quitte cet endroit, mais aussi que le déménagement et tout ce qui va avec soit derrière nous, car j'ai vraiment du mal......Nous sommes en plein boum, aménagement, déménagement, travaux, locataire peut-être trouvé mais du coup plein de choses à faire à la hâte, papiers à fournir, dossiers qui reviennent, compteur électrique, d'eau etc à gérer, donc des heures passés au téléphone avec des musiques pourries et des discussions interminables pour pas grand-chose, des journées bien trop courtes pour arriver à tout caser...bref, en plein boum quoi!! ^^

Je fais ce que je peux pour me reposer, mais pour être honnête, je ne pense pas que ce soit suffisant...et je m'inquiète un peu pour ma Libellule, j'espère qu'elle ne ressent pas trop ce stress et cette fatigue.

J'aimerais, pour mon bébé, avoir la faculté et la force d'être soitplus forte, soit plus zen....

Bon, néanmoins, je vais bien....je me sens amoindrie et vu mon caractère ça m'énerve un peu, mais d'un autre côté, je pense que je ne suis pas trop à plaindre! Ma santé est plutôt bonne.

Niveau poids, j'ai pris 4 kilos depuis le début de ma grossesse, ce qui est plutôt bien, en tout cas, ça satisfait ma doc...et moi aussi!

Bon, à partir de maintenant il se peut que j'en prenne plus, plus rapidement, on verra bien.

Je dois aussi faire le test O'Sullivan...et alors ça, ça ne m'enchante pas du tout!! .....ça ne me tarde pas du tout (surtout que je ne l'ai jamais fait, et que je ne sais pas à quoi m'attendre!!)

Voilà, je m'aperçois que je suis un peu moins sereine cette semaine.....la fatigue sans doute.....et un peu cette peur à cause des contractions.....

le petit résumé Baby Center :

Bonjour Sam !

Votre bébé est toujours très mince, il n'a pas encore d'amas de graisse sous la peau. Son cerveau grandit rapidement et votre merveille commence à bien prendre sa place dans votre utérus. Vous avez dorénavant une vraie allure de femme enceinte, et une linea negra, cette ligne sombre pigmentée, se dessine peut-être sur votre ventre. Les papilles gustatives de votre bébé se forment, ainsi que ses futures dents de lait. Ca pourrait bien expliquer vos soudaines fringales de chocolat ?! Personne ne le sait vraiment, mais c'est au moins une bonne excuse pour vous arrêter dans votre pâtisserie préférée !

À 25 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Votre bébé grandit peu à peu, il a pris environ 100g depuis la semaine dernière. Sa peau est fine, fragile mais son corps s'étoffe et prend un peu plus de place dans votre utérus. Il peut aussi développer le goût des aliments sucrées. Ses papilles se forment et croyez-le ou non, être gourmand en fait partie.

En quoi votre vie va changer

Vous avez peut être remarqué des traces rouges, rosées ou blanches laiteuses sur votre ventre, hanches, fesses et seins : ce sont des vergetures. Les vergetures sont normales à ce stade de la grossesse et ne seront plus que des petites marques après la naissance.
Beaucoup de femmes enceintes souffrent aussi de démangeaisons cutanées. Les hormones de grossesse peuvent rendre votre peau plus sèche et le fait que votre ventre grossisse n'améliore rien. Mettre de la crème peut vous aider à vous sentir mieux et à calmer les démangeaisons.


Cette semaine, votre bébé pèse plus de 600 grammes. Il est bien proportionné, même s'il n'a pas encore accumulé assez de graisse et que sa peau reste très fine et fragile. Son cerveau grandit rapidement. Bébé commence à bien remplir tout l'espace offert par votre utérus distendu. De la tête aux pieds il peut mesurer 30 centimètres. Si le travail se déclenchait maintenant, les obstétriciens et sages-femmes feraient tout leur possible pour l'arrêter, afin de laisser plus de temps à votre bébé pour grandir et devenir plus fort.

Une échographie de milieu de grossesse est souvent pratiquée au courant du deuxième trimestre vers la 24ème semaine pour évaluer le développement et la croissance du fœtus, vérifier le placenta et le cordon ombilical. Cette échographie permet également de s'assurer que l'âge gestationnel supposé est bien correct. Pendant cet examen, vous verrez peut-être votre bébé donner des coups de pied, se replier sur lui-même, tendre les mains, se retourner, ou même sucer son pouce. Si possible, demandez à votre conjoint de vous accompagner. Vous allez pouvoir enfin connaître le sexe de votre enfant si vous le souhaitez ! Dans tous les cas, n'oubliez pas de demander au technicien d'imprimer plusieurs « photos » de votre enfant dans différentes positions.

Vos yeux peuvent devenir de plus en plus sensibles à la lumière, ou vous démanger. Ils peuvent aussi être très secs. Il s'agit d'un symptôme tout à fait normal pendant la grossesse, et qu'on appelle le syndrome sec oculaire. Pour vous soulager, n'hésitez pas à utiliser du collyre pour humidifier la cornée.

Une alimentation équilibrée reste essentielle à ce point de la grossesse. Découvrez notre dossier nutrition.