Je suis dans ma 27ième semaine.....

BB33

Le 6ième mois s'égrène lentement et sera bientôt terminé......commencera alors le dernier trimestre, la dernière ligne droite.

Rien de vraiment nouveau depuis la semaine dernière, si ce n'est des douleurs au bassin, au bas du dos, des douleurs ligamentaires aussi, qui certains jours me paralysent complètement!! Faire deux pas devient alors le parcours du combattant.........

Je souffre aussi de nouveau de remontées acides, alors qu'elles m'avaient quitté depuis un moment....et suivant ce que je mange, c'est parfois vraiment très douloureux.......mais rien d'insurmontable, comparé avec ma seconde grossesse, que j'avais passé intégralement avec ces petits sachets à avaler et que les femmes enceintes connaissent bien ;)

Et je me suis coincée le dos aussi...et ça, franchement, ça me fait cric!

Le jour où nous avons commencé les voyages de cartons dans notre futur logement, alors que, raisonnable et disciplinée je n'ai poirté aucun carton, je me suis méchament coincé en levant le bras! J'ai senti aussitôt que c'était un sacré vilain mouvement que je venais de faire là!

Ca fait donc 3 jours que je suis ainsi....espérant que "ça passe".....mais ça ne passe pas! Vu la douleur aigue, je suppose que je me suis coincée un nerfs entre 2 vertèbres, j'aime bien ça, je suis une spécialiste! hum hum....!!

Bref, ça fait un mal de chien, et si ça ne passe pas, je devrai sûrement voir mon ostéo.............à suivre.............

Lundi, je vais faire mon test HGPO (hyperglycémie provoquée par voie orale) et pfffffff.....je n'ai vraiment pas envie!

J'ai appelé le labo, ils m'ont dit de prévoir 3 heures......................3 HEURES !!!!!!!!!!!!!!! pffffff!

J'espère que je ne serai pas malade, je sais que ça arrive parfois à certaines femmes.................et que ça ne me semblera pas trop long, maisj'en doute! Vivement que ce soit fait...et aussi que les résultats soient bons, pas envie d''apprendre que je fais du diabète gestationnel!

Sinon, comme je le dis plus haut, nous avons commencé notre aménagement, doucement.....nous le finaliserons lorsque les enfants seront en vacances....................Je stresse beaucoup pour eux maintenant que ça approche....leur faire quitter leur écoles, leurs maîtresses, leurs copains et copines me fait peur et mal pour eux. Et puis, ils sont sensibles tous les deux, alors même si j'ai confiance en leur capacité d'adaptation, je sais aussi que ce sera tout de même une épreuve pour eux..............................

A côté de ça, je suis impatiente que nous soyions installés et surtout impatiente de quitter définitivement l'appartement actuel, que je supporte de moins en moins et tout ce qui va autour du fait que nous habitons là..........vraiment besoin et envie de respirer là!!!!!

Bébé Libellule continue de prendre ses aises dans mon ventre, qui grossi de la même façon que pour ses frères....il est rond et bien tendu!

Ma peau me fait mal parfois....j'ai la sensation qu'elle va éclater! Je sais que je devrais l'hydrater, mais évidemment je ne le fais pas! ....

Mon nombril ne fait un creux, mais une petite bosse désormais...................

J'ai une drôle de sensation avec ce bébé : j'ai vraiment l'impression de "communiquer" avec lui......

Pas par la parole, car à vrai dire, je sais que certaines futures mamans le font, mais pas moi, mais par la "pensée"....

Alors ça semble complètement fou (et d'ailleurs je me garde bien d'en parler autour de moi lol) mais j'ai l'impression que lorsque je lui parle mentalement, dans ma tête, ou que quand je pense à lui, il ne met à chaque fois à bouger...

Si par expemple je me dis "tiens, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas  senti bouger..............." et que je concentre sur lui, c'est inévitable, il me fait un signe!

J'ai vu l'autre jour un documetaire où on montrait une future maman faire une expérience : on lui faisait passer un IRM et on regardait la réaction de son bébé quand elle lui parlait ou au contraire quand elle se taisait, mais qu'elle pensait à lui...et bien on voyait nettement à l'écran des réactions cérébrales du bébé, et des mouvements de sa part aussi, alors que le bébé dormait juste avant que sa mère ne lui parle mentalement et ne pense à lui...............

C'est étrange, mais je vais finir par croire en cette complète osmose entre la maman et son bébé in utéro...et une communication possible bien au-delà des mots...............

En tout cas, comme depuis le début de cette grossesse, je savoure les moments........

Parfois néanmoins je m'impatiente et il me tarde de l'avoir dans mes bras....je me trouve grosse et "handicapée", je voudrais ne plus souffrir du dos ou du bassin, ou des jambes...je voudrais qu'il gigote un peu moins, alors que j'essaye de dormir.....mais je me rappelle alors que ce sont tout plein de dernières fois...que plus jamais je ne revivrai ça.....et alors j'oublie tout ça, et je savoure, et savoure encore!

Je commence par contre à avoir une peur qui parfois me prend aux tripes...une peur un peu stupide puisque ce n'est pas comme si j'allais vers l'inconnu...mais 'jai peur de l'accouchement!!

Parfois je l'imagine se déroulant très bien, et sans souffrance (ou presque lol)...mais le plus souvent, j'ai des images très glauques, voire morbides et je m'imagine le pire...pour le bébé et pour moi aussi.......

Je m'imagine une issue dramatique, un ou des deuils, une famille détruite, enfin bref, la totale quoi!!......et bien sûr, le plus souvent, je me met à penser à de telles choses lorsque je suis au lit, alors je me met dans des états pas possibles....et je me paye de sacrés cauchemars! pffff!

J'essaye alors de me rassurer comme je peux, en me disant que ça doit être "normal" d'avoir de telles craintes...

Voilà......je crois que c'est à peu près tout pour cette semaine......................

Mais pour conclure, une photo qui date de la semaine dernière, juste pour faire ma crâneuse lol

Bah oui, j'ai retrouvé ma salopette de grossesse, que j'avais pour mon second....Une salopette en taille 40 !!

Alors pour délirer je l'ai essayée...et je suis rentrée dedans!!

Pas peu fière la Sam....Oui, bon, d'accord une fois enfilée je ne pouvais plus m'asseoir, mais bon, ça c'est un détail n'est-ce-pas... MDR !!!!  :p :p :p

BB34

Cette fois-ci, je conclus vraiment, avec, comme d'hab, le résumé de Baby Center!!

Bonjour Sam !

Votre bébé est de plus en plus sensible aux sons car le réseau de nerfs internes de ses oreilles se développe. Si son papa lui parle, il apprendra à reconnaître sa voix. Plus il l'entendra, plus il la trouvera apaisante après la naissance. Et si Monsieur trouve ça bizarre de parler à un ventre, il peut aussi lire tout haut son journal ou son roman préféré !

À 27 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Votre bébé mesure maintenant environ 36 cm de long. Si vous pouviez voir votre bébé en ce moment, vous pourriez apercevoir ses yeux qui commencent à s'ouvrir. Il va réagir aux sons extérieurs de façon plus constante vers la fin du 7ème mois.

En quoi votre vie va changer

Vous approchez la dernière ligne droite : le dernier trimestre. Tenez bon, vous aurez bientôt votre bébé dans les bras. Contactez votre médecin ou sage-femme si vous ressentez des symptômes de santé inhabituels. Découvrez les symptômes à ne jamais ignorer enceinte.
Le streptocoque B est une infection très courante que beaucoup de femmes ont sans le savoir et sans qu'il soit néfaste, mais il peut s'avérer dangereux chez les nouveau-nés. Tout savoir sur streptocoque B.


Si on le mesure de la tête aux orteils, jambes tendues, bébé mesure maintenant environ 35,6 centimètres. Il pèse un peu plus de 760 grammes. Ses yeux commencent à s'ouvrir. Il devient de plus en plus réceptif aux sons vers la fin du 7ème mois. En effet, les nerfs auditifs sont complètement formés. Il continue à inspirer, et même s'il ne s'agit pour l'instant que de liquide, ça l'entraîne bien pour la naissance !

Une alimentation saine reste indispensable pour répondre aux besoins de votre bébé. En effet, il grandit très vite, et son développement cérébral est intense. Gardez un régime alimentaire équilibré, mangez beaucoup de céréales et de légumes. Les aliments riches en fibres, comme les pains aux céréales et les céréales, lentilles et riz complet sont une vraie source de vitamine B. En plus, et ce n'est pas négligeable, ils aident à résoudre les petits soucis de constipation!

Où en êtes-vous dans vos cours de préparation à la naissance ? Ces cours ont pour but de vous aider à être bien dans votre corps jusqu'au jour « J ». Ils sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Renseignez-vous auprès de votre sage-femme ou l'équipe qui assure votre suivi de grossesse.