Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
13 mai 2014

31 semaines, et visite du 7ième mois .......

31 SEMAINES ''

Ca sent la dernière ligne droite!!

Théoriquement, j'ai encore bien le temps, mais dans ma tête et dans mon corps, tout annonce le bouquet final..........doucement, mais sûrement!

Il s'est passé moultes choses depuis mon dernier article...déjà, nous avons déménagé......et aménagé!

Nous voici donc dans notre petit nid, notre nouveau chez nous, là où nous allons commencer notre vie à 5, là où nous allons accueillir notre petit bébé.

Je m'imagine souvent chaque pièce remplie de lui, de son odeur, de ses pleurs ou de ses gazouillis...je l'imagine y faire ses siestes, prendre ses bains, y jouer, s'y trainer pour la première fois, faire ses premiers pas, etc........Et je ne suis pas la seule, ses frères aussi font pas mal de projets et essayent de s'imaginer ce que deviendra cette nouvelle vie avec ce petit être tant attendu.....

Depuis plusieurs semaines déjà, je sens bébé avoir le hoquet, chose que je connais très bien, puisqu''évidemment, ses frères l'ont eu bien souvent aussi.....J'avoue que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie, je dirais même que je n'aime pas...surtout quand j'essaye de dormir, mais bon, puisque c'est pour son "bien" ^^ ....mais par contre j'apprécie ses mouvements, surtout ceux du soir, lorsque je suis bien installée tranquillou dans le canapé, que je me repose de la journée, et que je peux être à son écoute. J'ai toujours la sensation que ce sont des moments privilégiés entre lui et moi, même si j'ai immortalisé certains de ces moments et que j'aime aussi les partager ;)

Je me rappelle que la position de mon deuxième (tête en bas très tôt et fesses et pieds sous les côtes) me faisait beaucoup souffrir lorsqu'il bougeait...là, du coup, je me demande comment il est positionné, car même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir, ça reste le plus souvent plus agréable que gênant....

J'espère en tout cas qu'il sera dans la bonne position pour le "top départ" le jour J !!!

31 SEMAINES '''

Depuis que nous habitons là, je marche un peu plus, entre les voyages pour l'école et les sorties du chien. Je sens que ça me fais du bien...déjà parce-que je me sens bien mieux là où je suis maintenant et que je prend goût à faire le tour de notre nouveau quartier, de ses endroits piétons et ses beaux coins de verdure.....et donc, petit à petit, j'ai l'impression d'être moins essouflée et moins vite fatiguée, ça doit être l'entrainement!! ^^

Niveau poids, j'en suis à + 7 kgs environ...ce qui fait donc une moyenne d'un kilo par mois, c'est bien (en tout cas, ma doc semble satisfaite) et de mon côté ça me va aussi, même si je les sens bien pour me mouvoir et faire certains gestes, je pense que ça reste raisonnable, sans être trop peu non plus.

31 semaines ''''

Tout doucement, les affaires pour bébé prennent de la place, arrivent par la poste, sortent des cartons, se montent......

Tout doucement nous nous préparons à son arrivée. Je me fie à mon feeling et je fais les achats qui me semblent nécessaires, si jamais ce petit Ange voulait arriver plus tôt que prévu....Avoir de quoi se nourrir et où dormir, voilà déjà le plus important!

C'est pourquoi j'ai programmé le montage de son lit, et que son papa s'y est donc collé! ^^

 

10277499_787871981232791_1353319414534113432_n

 

Puis nous avons aussi choisi ses futurs petits biberons et ses petites tétines....

 

1609907_787870331232956_6586556978341667676_n

 

Niveau santé pure, ça va..les examens sont majoritairement bons, le col est impec, tjs bien fermé, la hauteur utérine parfaite, la tension aussi......donc ça va, sauf les résultats concernant mon anémie.

Elle ne veut pas vraiment disaparaître. Ca s'arrange, les chiffres ont un peu remonté, mais vraiment un peu, et vraiment pas assez pour ma doc, qui a peur que je perde du coup trop de sang au moment de la délivrance, et/ou que je souffre d'une anémie sévère après l'accouchement.

Elle m'a donc augmenté mes doses de fer, je ne prend donc plus 2 comprimés de Tardyfe*on, mais 3 par jour......si je les supporte.......j'avoue, c'est un peu hard-core, mais ça devrait aller...je sais que certaines ne supportent pas du tout ce traitement, moi on va dire que ça va......à suivre.

Il faudrait donc que mes taux remontent d'ici à l'accouchement, ce serait vraiment rassurant.

J'ai ma batterie d'examens habituels à faire, plus ceux pour contrôler l'anémie, plus ceux pour constituer le dossier à remettre à l'anesthésiste.

La semaine prochaine on va donc encore me piquer pas mal de sang! lol

Côté mental...et bien il y a des hauts et il y a des bas...comme je le disais à ma doc, je me sens fort émotive et comme elle m'a dit, c'est normal! ^^

Je pleure pas mal......des choses m'attristent et me touchent très certainement plus que de raison....mais je crois que si je ne pleurais pas, si je n'évacuais pas, ce serait pire.....je préfère à la limite ne pas garder ce "noir" en moi, même si je ne le décide pas et que ça sort tout seule, c'est sûrement bien mieux ainsi.

Mais je vois aussi la vie en rose aussi hein, tout n'est pas noir, loin de là, et je connais de beaux moments de plénitude, où je profite de l'instant, DES instants aussi. Où je savoure ma vie, les derniers moments de cette grossesse, où je regarde avec plaisir dans la glace ce gros ventre, qui garde encore pour le moment bien du mystère!

Je flippe aussi! grave même! J'ai beau avoir déjà accouché plusieurs fois, vraiment j'appréhende. Quand ça arrive, je m'empêche vite de penser, je chasse les "drôles" d'idées et les peurs, en me disant que j'ai encore bien le temps....mais je sais bien que ça va vite être là!

....et vraiment j'ai peur parfois, de comment ça va se passer, de où iront mes 2 grands pendant ce temps, de la douleur, du bon déroulement de la venue au monde de mon Ange, de "l'après délivrance"...........de la "solitude" à la maternité, que je sais mal supporter....

Je peux maintenant me renseigner sur ce qu'on me propose pour les cours de préparation à l'accouchement........si je peux m'y rendre à pieds (jhabite à côté de la polyclinique où je suis sensée accoucher) et si les horaires me correspondent, pourquoi pas? à suivre......

Je peux aussi prendre rendez-vous avec l'anesthésiste pour le mois prochain..........à suivre......

Je peux et surtout JE VEUX commencer à préparer ma valise pour la maternité, histoire d'être (un peu) sereine.....à suivre......

J'ai pris RDV pour la dernière écho, elle aura lieu le 22 mai dans l'après-midi............à suivre......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis donc, t'es toute belle enceinte!<br /> <br /> Hé oui, moi je ne flippais pas de l'accouchement, mais de a solitude à la maternité, oui. Je déteste. Comme c'est ton troisième, tu peux peut être demande l'hospitalisation à domicile? Au bout de 2j, tu es dehors et la SF passe te voir chaque jour.<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Nel
A
Mais bien sur que je suis la suite pour cette libellule et je suis vraiment heureuse que tu te sentes bien....<br /> <br /> et ce bebé que tu attends avec impatience et tendresse a la fois, je sais tellement que lui aussi sera bien dans ce nid avec vous<br /> <br /> bises ma belle
C
Oh comme il a bien grossi ce bidou tout rond tout beau !!! Je t'avoue que ça me rend nostalgique !! hihi En tout cas je suis contente que tu te sentes mieux grâce à ton nouveau nid ! Tu vas pouvoir terminer ta grossesse plus sereinement et ce n'est pas du luxe ! Pour l'anémie, tu manges de la viande rouge? il parait que ça aide... Vivement dans 3 mois que je serre fort ce petit Ange !!! Gros bisous ma belle
V
Encore quelques mois à profiter, avant LA rencontre...<br /> <br /> Je suis contente pour vous tous de tous ces changements... et je te sens plus sereine : c'est bien !<br /> <br /> Bises à tous.
M
tres joli bidou^^
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 171
Archives
Pages
Publicité