20140606_141544

 

J'achèverai demain ma 35ième semaine....

 

20140606_141804

Semaine placée sous le signe de la chaleur, de la TRES grosse chaleur, qui dure depuis des jours, et qui me fait souffrir, 42 affichés dans la voiture hier, c'est pas humain....sous le signe aussi du presque bouclage de la valise de maternité (faut vraiment que je la termine!).....sous le signe du jardinage, du premier barbec, du premier pique-nique, des bons moments donc!....sous le signe aussi d'un sacré mal de gorge qui au final m'a rendue complètement aphone, depuis hier, et un état fébrile, très dur à assumer aujourd'hui, je suis complètement vidée et mal......j'espère que ça ira mieux demain ou dans les jours à venir, parce-que c'est dur dur.........

Dur dur aussi donc, cette chaleur, qui fait de moi une baleine limaceuse, qui se traine plus qu'elle ne se déplace, et qui cherche un peu de réconfort, les pieds dans une bassine d'eau froide.......

Cette semaine fut aussi placée sous le signe de la visite chez l'anesthésiste.....et même si elle s'est bien passée, je l'ai trouvée rapide.......très rapide!!! très très très rapide! TROP rapide???

J'avais rendez-vous à 10H30, j'avais briefé les loulous sur leurs attitudes dans la salle d'attente...m'attendant à de l'attente justement. Mais que que nenni! Le chrono fut lancé dès mon arrrivée!

J'ai pris soin d'arriver en avance pour remplir mon dossier à l'accueil de la maternité, puis je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir que déjà il venait me chercher.

Coup d'oeil rapide à mon dossier, vérification de ma carte de groupe sanguin, coup d'oeil dans ma bouche de l'autre côté de son bureau, question sur mon poids, mon consommation ou non de tabac, si j'avais telle ou telle maladie, si je suivais tel ou tel traitement, si je pouvais monter 2 étages sans m'arrêter, si ma précédente péridurale avait été efficace, coup d'oeil à mon dos, prise de tension..............puis petit speach ultra rapide sur la péridurale justement, avec la petite colonne vertébrale en plastique posée sur le bureau.

Puis ordonnance pour les exams sanguins à faire à partir du 18 juin....une question: "Vous avez des questions?" ....mes non questions.......et voilà !!

En 10 minutes environ tout était fait, dit et vérifié, et je réglais la consultation.

Les enfants et mari m'ayant alors rejointe, il fut étonné par la sagesse de mes grands......je lui ai alors dit qu'ils avaient été briefés justement ;)

Donc pour lui pour le moment tout va bien....il faudra juste quand même vérifier mon taux de globules...éternel souci de cette grossesse..................

Il était très sympathique, on ne peut pas dire le contraire, un peu "fou-fou" même.......alors c'est sûr, c'est toujours mieux qu'une porte de prison, mais bon.......j'ai eu un peu la sensation d'être "expédiée"...je suppose, enfin, j'espère, que ce n'est pas le cas.

En bref, je suis pré-inscrite à la mat, qui se trouve à 5 minutes à pieds de chez moi, (limite je pourrais la voir de ma terrasse si il n'y avait pas des arbres devant), et je peux arriver à tout moment, l'anesthésiste m'a rassurée "il y a toujours soiT moi, soit un de mes 3 autres confrères, tous les jours, et toutes les nuits."

Ah, et ça m'a assez marquée pour être souligné, c'est cette jolie expression qu'il m'a sortie quand je lui ai dit que j'étais mère au foyer : il a corrigé : " créatrice d'ambiance familiale"...j'ai trouvé ça mignon! ...un peu "lèche-cul", mais mignon! lol

Voilà, demain je rentrerai dans ma 36 ième semaine et j'ai rendez-vous avec le gynéco pour la visite du 8ième mois, j'ai saurai un peu plus, j'espère que tout va toujours bien, niveau bidon, col etc, mais tension aussi, parce-que je me sens gonfler un peu, et j'ai un peu mal à la tête... j'espère que ce n'est que la chaleur étouffante de ces jours-ci et mon état fébrile!...restera une visite chez la sage-femme, puis de nouveau une visite gynéco, début juillet...............................d'ici là, accouchera, accouchera pas? à suivre, car certains jours j'ai la sensation que c'est pour bientôt, et puis d'autres, je me dis qu'il restera bien au chaud jusqu'au bout.

Pour le moment, ça reste un mystère! ;)

Quelques photos de cette semaine, et le résumé Baby Center!

20140606_142131

20140606_142502

20140606_141819

Les petits fringues et accessoires que j'avais choisis sur leur site

et que j'ai reçus pour bébé de la part de Funky Giraffe pour qu'il les testent !

contente!

IMG_20140605_085646

La couverture "miracle" dont j'avais tant envie, offerte pour mon frère

IMG_20140603_145332

Le dossier de pré-inscription à la mat...ça fait bizarre...

IMG_20140605_091304

Les petites affaires, pour bébé et moi, qui s'accumulent et remplissent notre valise...

IMG_20140605_215746

Le petit pyjama pour la mat, que j'ai choisi pour accueillir mon bébé

tout rose et gris....avec l'inscription "I love my mother" <3

(comme dis mon frère, j'en profite, parce-que à cet âge là, il n'a pas encore trop le choix! lol)

IMG_20140605_220547

Bonjour Sam !

Que le compte à rebours commence de l'accouchement commence ainsi que votre congé maternité si vous attendez votre 1er ou 2ème enfant ! Cette semaine, vous entrez dans votre dernier mois de grossesse. À cette étape, les poumons de bébé devraient être complètement formés (pour mieux crier à la naissance !). Si vous êtes inquiète d'accoucher prématurément, vous serez rassurée de savoir que les bébés nés à 35 semaines de grossesse ont d'excellentes chances d'être en bonne santé et robustes.

Comment se développe votre bébé

Si vous avez peur d'accoucher trop tôt, vous serez rassurée de savoir que la majorité des bébés nés à 36 semaines d'aménorrhée sont en bonne santé et ne présente pas de soucis de santé. Les poumons de votre bébé sont totalement développés désormais et toute difficulté respiratoire pourrait être facilement soignée.

En quoi votre vie va changer

Vous allez remarquer une nouvelle sensation de picotement ou d'engourdissement sur votre bas ventre, c'est simplement la pression du bébé. Si ce n'est pas très confortable, parlez-en à l'équipe qui assure votre suivi de grossesse.

Prévoir à l'avance...

Le grand jour approche. L'heure est venue de faire votre valise pour la maternité et de vous assurer que le futur papa sache bien ce qu'il doit faire pour vous accompagner.

Cette semaine, votre bébé a un poids maintenant plus de 2,2 kg et une taille de plus de 45 centimètres de la tête aux pieds. Il s'épanouit, prend des formes : il aura besoin de ces couches de graisse pour réguler sa température corporelle.

Si vous ne parlez pas déjà à votre enfant, il est temps de vous y mettre ! À 35 semaines son ouïe est complètement développée. Ne vous sentez pas ridicule si vous discutez déjà avec votre tout-petit. Certaines études montrent que les nouveau-nés sont plus attentifs aux sons aigus.

Au cours de cette 34ème semaine, une échographie va vous confirmer la position de bébé : la plus courante est une présentation par la tête, c'est-à-dire placée vers la sortie !

Si vous vous inquiétez d'un accouchement prématuré, rassurez-vous ! 99 % des bébés nés après 35 semaines de grossesse survivent, et la plupart sans aucun souci de santé grave. Le système nerveux central de votre enfant gagne chaque jour en maturité, et ses poumons sont eux presque complètement développés.

De nombreuses femmes commencent à être gênées par des picotements, un engourdissement ou même une douleur au niveau de leur pelvis quand elles marchent. Les ligaments s'assouplissent en préparation de l'accouchement, ce qui peut être à l'origine de cet inconfort. Si vous êtes très gênée, parlez-en à votre sage-femme ou votre médecin.