Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
25 juin 2014

38 semaines (déjà ??!!!) et visite vers la sage-femme de la maternité

pour matth3

Aujourd'hui, ça y est, mon bébé est considéré " à terme"..........purée, c'est incroyable, je n'y crois pas!

Que de chemin parcouru depuis le jour où j'ai fait pipi sur ce 1er test et que cette barre quasi invisible est apparue......et que j'ai fait toutes les fenêtres de l'appart pour mieux la voir...je me souviens de mon état, c'était MAGIQUE!! je n'osais pas y croire, et pourtant, il était déjà bien là, ce petit bébé qui aujourd'hui me déforme le ventre et m'empêche de mettre ma culotte sans me tenir à un mur! ^^

Que de joie et de stress mêlés...que de questions, de doutes, de larmes même, lorsque un matin j'avais perdu ces quelques gouttes de sang et que je pensais que l'histoire se répétait.......

Que de bons moments passés avec lui aussi, à le sentir bouger, à "communiquer" avec lui, puisqu'il suffit que je pense à lui pour qu'il se mette à bouger........

Que de projets...que d'attente!

Que d'impatience pour ses frères......qui parlent de lui, me soutiennent et me chouchoutent avec tant de maturité depuis des mois...

Que de prises de sang, de pipis dans des flacons, que de prises de tension, que de comprimés de fer, de rendez-vous pris.........

Que de verres d'alcools refusés, de steacks bien cuits, de fringues mis de côté, de "levages de nuit"......

Que de photos prises de ce ventre plein de promesses.....

Que de réflexions "à la con" de gens "bien pensants" qui croient, alors que bien souvent on ne les connait pas, qu'on leur demande leur avis sur le nombre de nos enfants, sur le sexe de celui à venir, et sur la façon de les élever......sans oublier leurs petites phrases bien pourries pour nous faire comprendre qu'on va bien en baver, mais qu'après tout on l'a bien cherché...........................

Que de bonheur partagé....et que de déceptions aussi (tant pis!!)

Que de petit bodys à ranger dans la petite commode, que de petits biberons tout mimis que, bientôt, on donnera, tels des zombis, à 2H du mat! ^^

Que de bonheur à venir.............et que d'angoisse aussi!!

L'accouchement approche et ses milliards de questions avec...........il me tarde, oui, mais que je stresse!

Je fais la demande que tout se passe au mieux!

Je demande que ça se passe dans le calme, que le début du travail soit à un moment très adéquat pour déposer les 2 plus grands chez une des personnes prévues, qu'elle soit immédiatement disponible et mes enfants sereins, que ça se passe sans stress, je demande à avoir le temps de prendre une bonne douche relaxante (bon, à la Bétadi**, mais une bonne douche quand même lol ), je demande à ce que Mari soit là, que je ne stresse pas à devoir l'appeler et le faire sortir du boulot, je demande à ce que l'équipe qui nous accueillera soit super sympa, douce et compétente...je demande à ce que le travail soit rapide et sans douleur (bah quoi??! :D ) et que la délivrance soit magique...je demande à ce que mon bébé soit le plus beau du monde, que la rencontre avec lui se passe tout en douceur et dans les gazouillis, les larmes de joie et le bonheur intense!

J'ai le droit de demander tout ça, je suis enceinte, merde! :p

38 semaines donc..............plus que 2 ou 3 semaines donc.........ou plus que quelques jours...ou quelques heures................

Bon, à priori, ce serait bien que notre bout de chou reste encore au chaud cette semaine....trop de stress, trop de choses à penser, trop d'attitudes et de situations compliquées.....et papa qui a un inventaire sur 2 jours et qui sera donc très très pris et presque jamais là (quelle idée bordel !!!!!  :( )..................ce serait bien que bébé reste avec moi, en dehors de tous ces tracas jusqu'à au moins mercredi prochain donc................................et que du coup je soie plus "cool" pour l'accueillir...................on verra...............................................

LA VISITE VERS LA SAGE-FEMME

La semaine dernière nous sommes allés avec Mari pour une visite avec la sage-femme...celle qui bosse dans la maternité où je vais donner le jour à notre bébé...........

Dans la salle d'attente, ça a été bizarre : les premières minutes j'étais bien, dans cet endroit que j'aime et que je connais : c'est là que j'ai accouché de mon deuxième fils...mais d'un coup, en lisant la pancarte "salle de naissances" sur la porte battante, j'ai eu comme un coup de panique...je me suis même demandée si je n'allais pas faire une crise d'angoisse LOL...........et puis c'est là qu'est devenu concret ce sentiment que bientôt mon ventre serait vide, et le serait désormais jusqu'à ma mort............je sens que ça va être un sacré deuil à faire pour moi....(mais nous n'en sommes pas là, n'est-ce-pas?)

Et c''est là, je crois, que j'ai pleinement pris consciente que dans peu de temps ma/notre vie allait de nouveau prendre un autre tournant, que j'allais souffrir à mort, flipper ma race, et vivre pourtant un bonheur intense (un truc de malade quoi!! ^^) ....et puis que nous n'allions plus jamais dire "nous 4", mais "nous 5"..............Les 5 doigts de la Main...........................

Le rendez-vous s'est très bien passé.

La sage-femme était adorable, l'ambiance détendue.

Elle a rempli le dossier pour quand j'arriverai pour accoucher, posé des questions, recopié mes résultats d'analyses en labo, prescrit ce qu'il manquait, fait signer à Mari les diverses autorisations pour l'arrivée de bébé et les "au cas où" quelque chose se passerait mal pour bébé ou moi..........................................le genre de trucs qui peut jeter un froid, mais c'est comme ça, c'est le protocole hein............

Pendant ce temps, j'étais confortablement installée dans un lit (TRES) moelleux, pour une bonne demi-heure de monitoring...........Au bout d'un moment la sage-femme m'a demandé de bouger, de, si je le pouvais, réveiller bébé "Il pionce votre bébé là!!" :)

En quelques secondes, je l'avais réveillé et monsieur faisait des galipettes...pour le grand bonheur de la sage-femme, qui a pu aisini tout bien vérifier et constater que tout "était bon", pas de contractions enregistrées et bon rythme cardiaque....en bref, pas de soucis!

Après un moment bien sympathique à papoter avec elle du prénom, des grands-frères, de l'accouchement, de quand venir ou appeler, de tout, de rien, nous sommes repartis soulagés et sereins, la journée pouvait continuer.

Nous arrivons au bout et on commence à faire le bilan

Mari ne cesse de me répéter en ce moment que je gère vraiment bien, que cette grossesse aura été au top, que j'assure......il dit à qui veut bien l'entendre que j'ai vraiment été "cool", que je n'ai vraiment pas été "chiante" comme une femme enceinte peut l'être parfois (surtout grâce à cette image télévisuelle qu'on veut bien lui prêter! lol ), que j'ai super bien gèré mon stress malgré la fausse-couche très récente, mes douleurs et tous ces trucs plus ou moins chiants de la grossesse (nausées, fatigue, soucis gastriques, envies, fringales, prise de poids...etc...) les deux plus grands qui m'ont bien fatiguée même si ils sont restés fidèles à eux mêmes, c'est-à-dire plutôt cools, le déménagement et tout ce qui va avec, et les soucis causés par des tiers..............Enfin, bref, je suis toujours fière et heureuse quand je l'entend dire ça ou qu'il me le dit directement! :) Et puis il dit qu'il me trouve belle comme ça....et ça aussi j'aime!

Ah! on a enfin choisi et acheté la commode pour ranger les petits vêtements de bébé et langer son p'tit cul! :)

10488252_814019915284664_8888227814073134098_n

Donc voilà........38 semaines aujourd'hui................bientôt la fin de quelque chose et de début de plein d'autres!

Donc, peut-être un article sur la 39ième semaine la semaine prochaine..........ou peut-être pas! ^^

A suivre! En attendant, quelques photos, et le résumé de Baby Center, comme d'hab!!! :)

pour matth5

Un dimanche à la plage...

la première baignade au lac de l'année et peut-être la dernière en mode "deux en une" .......

 

Bonjour Sam !

Allez, plus que 2 ou 3 semaines à tenir et votre dernière visite de suivi de grossesse doit normalement se dérouler cette semaine ! En ce moment, bébé est très occupé, il se débarrasse de ce fin duvet qui recouvrait son corps (le lanugo) et de la couche grasse qui protégeait sa peau, le vernix. Votre tout-petit avale les résidus de ces deux substances, et les stocke dans son intestin jusqu'à la naissance. Une fois né, il produira ses premières selles, verdâtres ou noirâtres, appelées méconium. D'ici là, vous pourriez bien vous sentir aussi lourde qu'une "baleine"... et vraiment très, très impatiente ! Notre conseil ? Essayez de bien vous reposer, même si votre sommeil est perturbé. Vous aurez besoin de cette énergie après la naissance!

Cette semaine, votre bébé a un poids maintenant près de 2,8 kg et une taille qui peut aller jusqu'à environ 50 centimètres des pieds à la tête. Sa tête est logée dans votre cavité pelvienne, entourée et protégée par les os du bassin. Cette position permet de laisser plus de place pour les jambes (qui grandissent toujours !) et les fesses de bébé dans l'utérus.

De nombreux bébés ont maintenant une tête bien chevelue. Certaines mèches peuvent atteindre 2,5 cm ! Mais ne soyez pas surprise si les cheveux de votre enfant ne sont pas de la même couleur que les vôtres. Les couples aux cheveux foncés sont souvent étonnés de voir leur bébé naître blond ou roux. De même certains couples aux cheveux clairs peuvent avoir un bébé à la chevelure plus foncée. Parfois même, les bébés n'ont pas de cheveux du tout !

Si ses cheveux poussent, le lunago par contre, tombe. Ce duvet qui a recouvert bébé depuis la 14ème semaine a disparu. Le vernix, cette substance blanchâtre et grasse, se détache également. Votre bébé va avaler le lanugo et le vernix, ainsi que d'autres sécrétions, et les stocker dans ses intestins. Ils constitueront la base de ses premières selles, appelées méconium.

Beaucoup de femmes commencent à s'inquiéter : sauront-elles détecter quand le travail commence ? Venez visiter notre dossier sur le travail et la naissance .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle aventure quand même ! Je me souviens encore du jour où tu nous as annoncé THE nouvelle !! ça me fiche les poils tiens !!! Et de savoir que bientot ton petit Ange sera et qu'en plus je vais avoir le privilège de le rencontre, ça me met en joie !!! Profites bien de tes derniers jours deux en un ! Et je te souhaite un très bel accouchement, aussi beau que dans tes rêves !!! Et Mari a raison : t'assures comme une bête !! mouarf !! Bisous à tous
C
Quelle belle aventure quand même ! Je me souviens encore du jour où tu nous as annoncé THE nouvelle !! ça me fiche les poils tiens !!! Et de savoir que bientot ton petit Ange sera et qu'en plus je vais avoir le privilège de le rencontre, ça me met en joie !!! Profites bien de tes derniers jours deux en un ! Et je te souhaite un très bel accouchement, aussi beau que dans tes rêves !!! Et Mari a raison : t'assures comme une bête !! mouarf !! Bisous à tous
G
bon courage, mais tout pas se passer comme tu le souhaites!
A
il est dur de lire tes sentiments sans une larme d'émotion Que de talents tu as ma belle ,<br /> <br /> jet'embrasse fort
A
il est dur de lire tes sentiments sans une larme d'émotion Que de talents tu as ma belle ,<br /> <br /> jet'embrasse fort
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 171
Archives
Pages
Publicité