Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
5 juillet 2014

39 semaines et visite du 9ième mois !

Vous le sentez, ce vent de grand final?

Moi oui!

Et puis il y a des jours où vraiment je me met à douter!

Fatigue, douleurs lombaires, aux reins, au bassin, contractions qui coupent le souffle..........et cette drôle de sensation............et puis finalement les jours passent, le temps s'égrene....et rien.

Il y a des jours, à l'inverse, où je me sens en très grande forme, et où je me met à briquer tout l'appart....et alors tout y passe : sols, vitres, murs, plinthes, plus rien ne m'arrête!

Pas un soir, désormais, sans que je n'aille me coucher en me disant que cette nuit peut-être je serai réveillée par la mise en place du travail.....Pas un matin désormais sans que je ne me lève en ayant une première pensée pour Lui et que je ne me dise que peut-être aujourd'hui je ne finirai pas la journée chez moi, mais à la mat. Pas un jour sans que nous parlions de Lui, sans que nous ne "fignolions" son arrivée, sans que nous ne fassions de projets, sans que nous ne nous posions des questions....

Petit à petit les derniers détails sont réglés......même si je sais que je dois encore en oublier, mais bon......

Et puis ça y est, le mois de juin est passé....moi qui étais quasi persuadée que je ne le tiendrais pas, puisque mon second est arrivé avec 28 jours d'avance, Comme quoi!

Puis la grosse période de travail, saison oblige, et l'inventaire de Mari sont passés.....puis l'année scolaire est passée......toutes les étapes qui nous faisaient un peu flipper, parce-que pas super "pratiques" pour accueillir au mieux bébé, sont passées........Il a le "feu vert" maintenant, ce sera plus pratique, et surtout, il est considéré à terme.

Ce matin, c'était la visite du 9ième mois....juste à côté de chez moi à pieds.....arrivée à l'heure, prise à l'heure, no stress.

Examen parfait, bébé va bien, a de bonnes mensurations pour son "âge", a une excellent présentation, dos à gauche, tête bien en bas, positionnée dans le bassin, bien descendue, avec une bonne flexion de la colonne vertébrale et de la nuque.D'après le gynéco, c'est très important pour le déroulement de l'accouchement, et bébé est au mieux, prêt à descendre comme dans un toboggan a-t-il dit (ça se voit qu'il n'a jamais accouché, parce-que ça se saurait si c'était aussi fun qu'une descente de toboggan! LOL).

Par rapport à la dernière visite, le col a travaillé...il est désormais mou et ouvert à l'extérieur (mais reste long fermé à l'intérieur).

La tête appuie vraiment bien dessus.......

Le reste de l'examen est bon aussi, tension, poids (j'ai perdu 1 kilo!!! d'après le gynéco, c'est parce-que la dernière fois où je suis venue j'avais facile un kilo du à la forte chaleur : oedème et retention d'eau...) je suis à + 6 kilos depuis le debut de grossesse, une bonne forme physique, de bonnes analyses sanguines et autres (albumine/streptocoque OK).....sauf encore le fer, mais bon.....je continue le traitement et voilà.....

Bilan de l'examen : "Allez, reste plus qu'à pousser la porte d'entrée, la prochaine fois qu'on se voit c'est en salle de naissance, venez quand vous voulez, on vous attend!"...........voilà qui est dit!

Je suis ressortie soulagée, encore une fois. Et puis j'ai encore eu la chance de voir mon bébé, enfin, par morceaux : sa tête, son fémur, son abdomen et j'ai encore pu entendre son coeur battre. C'est toujours bien agréable.

Donc voilà......toujours en mode attente, avec cette fois-ci la certitude que c'est engagé, l'aventure commence, un bout de chemin est fait.....Je vais continuer à rester à l'affut du moindre signe, geste, changement de Sa part, et de mon corps aussi, et rester vigilante, sans faire aucun projet à long terme......vivre au jour le jour a pris tout son sens, puisque je ne sais même pas comment chaque journée va se terminer.

Mes grands vont continuer à attendre.....à parler de bébé chaque jour, à s'impatienter, à dire que se serait bien qu'il arrive là, maintenant....à dire aussi que je vais leur manquer quand je serai à l'hopital, à s'inquiéter un peu aussi....à venir se câliner contre mon ventre, furtivement ou plus longuement, à poser des questions, à piquer la boîte musicale dans son lit pour me la poser sur le ventre, à le réveiller en hurlant juste à côté de moi et dire "ah bon? tu crois qu'il nous a entendu?" ....tu m'étonnes!

Et mari et moi nous allons continuer à être mi-euphoriques, mi stressés........................Je suis, je crois, la plus zen...et je ne sais pas, d'ailleurs, si c'est de la complète inconscience ou de la stupidité de ma part ou si ce sont ces hormones, qui, malines, me rendent débile, embrument pour le moment mon cerveau, et me laisseront complètement tomber une fois le travail accompli, pour me laisser, à plat et démoralisée, devant le terrible constat : nous sommes complètement à la masse d'avoir voulu un 3ième enfant....lâcheuses! salo*** !! ^^

Bref....nous verrons bien tout ça! ^^ Pour le moment je profite.....et j'attend, j'attend...et j'attend...........

J'espère juste, comme la semaine dernière et celle d'avant et encore celle d'avant, que tout se passera bien....pour tout le monde? et que notre petite famille, à 5, sera heureuse et saura trouver ses marques, à son rythme..............................................

Pour finir, petites photos.....et des bons mots de mon grand :

Moi "Bon, il peut arriver à tout moment maintenant le bébé hein"

Lui "Oui  je sais..........il me tarde...........j'espère qu'il sera beau"

Moi "Mais oui qu'il sera beau....tu crois que c'est possible qu'il ne soit pas beau?"

Lui "Oui.........mais vu tout le temps qu'on a attendu, j'espère qu'il sera beau, parce-que sinon ce sera de l'arnaque!!!!"

..................... ^^ (rires)

Moi "Oh mais tu le trouveras forcément beau ton frère je pense"

Lui "Ouais..............comme tous les bébés du monde quoi.............sauf ceux qu'ont des boutons!!!!.....de toute façon, si je le trouve moche, je ne te le dirai pas!"

...................Bon, et bien espérons qu'il naisse sans bouton alors! ;)

1er juillet

1er juillet

 

2 juillet

2 juillet

 

3 juillet

3 juillet

 

4 juillet

4 juillet

 

5 juillet

5 juillet

 

A suivre............

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympas ces dernières photos pour le compte à rebours. Là, il est en train de se faire beau ton fils, pour être le plus craquant des bébés à son arrivée dans notre monde :o)
M
je te souhaite de ne pas trop attendre pour la venue de ton bébé :) c'est vrai que les derniers jours nous paraissent toujours plus long ...... il ne me reste qu'à te souhaiter un bon accouchement et beaucoup de joie quand tu découvriras ton bébé, et que tu pourras le présenter à ses frères ! bisous
A
Le prochain coup ce sera la présentation !!!!
C
Dernière ligne droite avant la vie à 5 ! Je te souhaite encore une fois un bel accouchement !! Gros bisous ma belle !
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 190
Archives
Pages
Publicité