10628458_706698312712070_3038398047839174825_n

(Merci Mouloud Rabi Jacob pour l'image ;) )

Et voilà, encore un an de plus....

Et je ne sais pas vous, mais pour moi, en général, c'est l'heure du bilan.....

Il y quelques jours, un jour de "semi-déprime", le temps pourri aidant, je disais à Mari que cet été avait été vraiment gâché par une météo catasrophique, et que ça avait réveillé en moi des envies d'ailleurs, comme jamais.

Ce qui m'avait amené à la réflexion que le temps passait vite, très vite, et que j'avais envie de voyager, de découvrir, de m'ouvrir au monde et aux gens, que j'avais besoin de voir d'autres paysages et connaître d'autres cultures. Bref, que je me sentais vieillir et qu'il fallait en profiter (oui, j'avoue, le mauvais temps a un sacré effet sur moi et ma façon de penser MDR)

Alors j'ai dit "franchement cette année est encore passée à la vitesse de la lumière, et tu peux me dire ce que j'en ai fait? qu'est-ce-que j'ai fait d'extraordinaire? franchement?"

Et là, Mari m'a répondu tout en conduisant et sans me regarder (oui, nous étions en voiture ^^) : "Tu as juste mis un enfant au monde...."

:D

ah oui! :) ......en effet, c'est pas mal, comme "chose" extraordinaire.....

Et quelle chose extraordinaire!

Me voici donc aujourd'hui, à faire mon bilan....

Me voici avec mes 37 années écoulées (putain! déjà!), 20 ans passées avec mon amoureux (putain!, déjà!), père de mes enfants, mon complice, mon meilleur ami, mon confident. Des hauts, des bas.....et des "re-haut", mais surtout beaucoup d'amour, de partage, d'abnégation et de compréhension, pour nous deux. 

Me voici avec 3 adorables garçons, alors que je voulais plus que tout une fille, et qui me comblent pourtant au delà de mes espérances...des garçons qui m'ont appris à devenir moi, à aimer sans concession, à me sacrifier sans y penser, à songer au futur avec douceur.

Femme aimée, mère comblée, je suis aussi entourée d'amies fidèles et sincères. Avec lesquelles les liens se sont tissés lentement, en toute simplicité. Certaines sont là depuis des années et des années et nous sommes devenu(e)s adultes ensemble, d'autres sont plus récentes....mais toutes sont présentes, à leurs façons, me comblent et remplissent ma vie, avec des petits touts, des petits riens ;)

J'ai une famille aimante, simple, parmi laquelle j'adore me retrouver régulièrement.......j'aime cette chaleur, la nostalgie, les souvenirs, ceux qu'on se créé. J'aime les repas partagés, les rires, les mots échangés. Des moments précieux.

J'ai pas mal voyagé.....vu pas mal d'horizons...fait d'incroyables découvertes, connu d'incroyables sensations...il faut continuer! :)

J'ai fait de belles rencontres, j'ai de belles personnes autour de moi, et même si certaines sont "virtuelles", je me rend compte que petit à petit, je m'attache réellement à des personnes que je "rencontre" par hasard, et avec qui j'aime vraiment partager (merci Facebook! ;) )

J'ai reçu, à mon avis, une jolie éducation, qui fait que je suis aujourd'hui plutôt équilibrée (bon.....je l'espère du moins! lol), avec des valeurs et une vision du monde que j'aime...et que j'inculque à mes enfants en toute confiance, et sans avoir à rougir.

J'ai aussi des centaines de défauts, un caractère à chier parfois (et je jure souvent comment un chartier :P ) .....mais bon, le principal, c'est que je m'en rende compte, n'est-ce-pas?

J'ai encore des milliers de rêves, des milliers d'envies, des milliers de choses à faire....alors, je sais que ça ne se fait pas mais tant pis, je me souhaite un joyeux anniversaire, et encore plein de choses à faire et à voir! :)

{ et MERCI pour vos p'tits mots déjà déposés pour mon anni, de ci, de là ;) )