10592982_842452229108099_8439405688500176786_n

L'arrivée d'un bébé, ça chamboule une vie...

Avec 2, il faut un peu plus jongler...

Mais alors avec 3, c'est carrément Armageddon ???

Pas forcément.

En toute honnetêté, oui, on se pose la question de savoir si on va s'en sortir, la vie est déjà tellement une course, parfois.....

Mais en fait, dans l'histoire, c'est Mari qui se faisait un monde de l'arrivée de ce 3ième, avant même sa conception....Moi j'étais plus confiante! ^^ Faut dire que j'aime être organisée (ça aide) et j'avais aussi confiance en mes enfants, les grands pour suivre le mouvement et donner un coup de pouce, le petit pour être parfait! lol

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, comme tout le monde le sait (et clin d'oeil à mes anciens fidèles toujours là et à mon blog chéri abandonné...), mais petit à petit, les choses se sont mises en place, et ma foi, notre vie à 5 ne me semble pas si différente ni compliquée que ça, je dirais même que j'ai gagné en organisation et en zénitude (et ça, même Mari le dit!), et depuis notre déménagement, finalement, les choses sont même plus simples!

Mon bébé étant né début juillet, nous avons commencé par une organisation............qui n'en était pas vraiment une!!!! :D

Nous nous sommes adaptés à ce nouveau petit être, nous avons fait pleiiin de grasses mat (mais de nuits blanches aussi...!!) nous avons mangé un peu quand nous avions faim, en bref, nous ne nous sommes pas (trop) pris la tête.

Oui mais voilà, la rentrée est arrivée et il faut bien composer avec.

Bébé, quelle chance, a fait, comme ses grands frères, ses nuits à 1 mois et quelques jours......et, après une période un peu compliquée où il ne voulait dormir et n'était apaisé que dans mes bras, accepte dorénavant de dormir et se reposer "seul" dans son berceau ou son landau.

Voici donc une journée type,

avec mes 3 enfants, depuis la rentrée ! :)

 

7H15 * le réveil sonne..........et je le remet à 7H30 ^^

7H30/40 * je réveille les grands, ils déjeunent, (devant les dessins animés, même pas honte!), leurs vêtements sont prêts depuis la veille, ils n'ont plus qu'à les enfiler après le p'tit dej, puis débarbouillage etc.....

Pendant ce temps je me prépare sommairement, je glisse un bib rempli d'eau et une dose de lait dans le landau de bébé, au cas ou il ait faim sur le chemin de l'école (ce qui n'est jamais arrivé...)

Mari se prépare aussi.

8H18/20 * On décolle!

Mari prend le chien et moi le landau, j'ai juste couvert bébé d'une couverture, pris soin de mettre un petit lange accroché à la capote pour le protéger de la lumière. Car oui, bébé adooore sa grasse-mat, et bien souvent, il ne se réveille même pas durant l'aller retour maison/école.

Nous partons donc tous les 5 direction l'école.

8h30 * la sonnerie retenti pour notre grand (CE1), il nous fait un bisou et va en classe.

Nous attendons quelques minutes que la porte de la maternelle ouvre pour y déposer notre moyen

8H35/40 * la porte ouvre. Soit moi soit Mari va déposer notre moyen dans sa classe, pendant que l'autre reste dehors avec landau et chien.

8h45 * Nous repartons tous les deux, avec landau et chien, direction chez nous.

Nous arrivons au parking, soit Mari remonte avec moi pour y déposer le chien et m'aider pour les portes, soit il me laisse le chien sur le parking, on se dit "à midi" et il part au travail, juste à côté de chez nous.

Moi, je dépose le landau avec bébé toujours endormi dans sa future chambre, (qui est pour le moment le bureau de son père) j'ouvre la terrasse, donne à boire au chien, lève les stores partout et ouvre aussi le salon pour aérer partout.

Je prépare le repas de midi, met la table, vide le lave-vaisselle si besoin, range un peu ce qui traine du petit dej ou autre.

Je fais tourner une machine si besoin.

Le repas est prêt à réchauffer ou à servir pour tout à l'heure, la table est mise, tout est rangé, l'appart aéré, le chien dort............et bébé aussi! :)

Je me pose un coup, un bol de cacao ou autre, en général je regarde un coup les Maternelles. (et si j'ai besoin je fais une mini sieste, suivant la nuit que j'ai passé..........)

Si bébé ne se réveille pas avant (et en général il ne se réveille pas avant), je le réveille doucement vers 11 heures. Je lui donne le bib, il fait son rot et on parlotte un coup tout les deux, allongés sur mon lit, il me sourit, parle, gazouille....un moment que j'adore! Je le change, l'habille etc...

11H30 * il est l'heure de partir chercher les grands!

Je remet bébé dans son landau et nous voilà partis tous les 2 à pieds pour l'école.

11h40 * Nous sommes devant l'école

11h45 * l'école primaire sonne. Mon grand sort et me rejoind

Nous allons tous les deux à côté, dans la queue, on attend que la porte de la maternelle ouvre

11H50/55 * La porte ouvre. Je dépose la poussette dans le hall/parking à poussettes, je prend bébé à bras, nous allons tous les 3 chercher mon moyen dans sa classe.

12H00 * Je remet bébé dans son landau, et nous voilà repartis tous les 3, direction la maison.

12H10 * Nous sommes arrivés. Déchaussage, lavage de mains etc etc....je remet à chauffer ce qui a besoin, et nous passons à table.

Bébé, pendant ce temps, soit dort dans son landau dans son bureau lol, soit fait de la balancelle à côté de nous, ou gazouille sur son tapis, à côté de nous pareil.

12H30/40 environ, nous avons fini de manger, les enfants vaquent à leurs occupations, au choix......jeux dans leur chambre, sur la terrasse, dessins animés ou jeux avec leur petit frère.

Moi je débarasse, tout sauf l'assiette de Mari.....

Je vaque aussi à mes occupations, marrantes ou moins (en gros, soit je me met du vernis aux pieds, soit je dépend une lessive! ^^)

13H20/30 * Mari arrive

13H30 * Nous partons tous les 5 de nouveau pour l'école (chien compris, ça lui refait une balade/pipi)

13H40 * Nous arrivons devant l'école

13H45 * ça sonne pour le grand, l'un de nous dépose dans la foulée le moyen, car la porte est déjà ouverte.

13H50/55 * Nous rentrons avec Mari, le landau et le chien!

14h00 * Nous sommes à la maison. Mari mange, je suis en général à table avec lui, on papote, sa matinée, la mienne, bla bla bla lol

14H10/15/20 * Je fais couler le café, je prépare le bib. Nous prenons le café sur la terrasse si le temps le permet, ou dans le salon. Un de nous donne le bib. On papote encore.

14h45 * Mari repart au travail

Je change bébé, je parle avec lui, on passe un moment "après bib", là où il est le plus éveillé et réceptif, je gagate.......

Puis il a sommeil, je le recouche, il s'endort.

Il me reste en gros, une demi-heure avant d'aller chercher les grands...donc ça passe vite, machine en marche, ou à dépendre, aspi à passer, chambre à ranger.................

15H30 * L'heure d'aller à l'école

15H40 * J'arrive à l'école, je vais cette fois-ci chercher en premier le moyen donc je dépose le landau dans le hall/parking à poussettes, je prend bébé à bras et vais chercher mon moyen devant sa classe.

Puis nous allons devant la grille des primaires, il est 45, ça sonne.

Le grand nous rejoind, nous rentrons tous les 4 à la maison (on peut aussi aller au parc à côté si le temps le permet et si je suis motivée..)

Les enfants prennent le goûter, jouent avec leur petit frère sur le tapis, en général c'est "leur heure", ils s'éclatent!

On se pose, on papote, ce qu'ils ont fait, ce que les copains ont fait ou dit etc......

Ils jouent.

Je fais ce que j'ai à faire.

Bébé redort.

Je fais faire les devoirs au grand, puis douches, repas..................

Bébé reboit un bib.

A 19H00 j'aime que tout soit fait, prêt.

Je leur ai fait ranger leurs affaires, surtout celles au milieu du salon, à 19H00, je le veux niquel ^^

Nous attendons Mari, la table est mise, les grands m'ont en général aidée.

Parfois Mari rentre à l'heure, parfois (souvent) non...alors parfois on mange sans lui, parfois non.

Parfois il fait beau, parfois, nous avons le temps, et l'envie, alors parfois nous faisons comme quand c'était les grandes vacances, et nous allons nous promener un petit coup dans le quartier, comme hier soir. Nous nous arrêtons au parc, les grands jouent, et nous, avec Mari nous papotons sur un banc.......

C'est sympa, on adore.

On rentre, les grands se lavent les mains et les dents, mettent les pyjs, et se couchent.

Bébé boit son bib, en général papa donne, maman couche les grands...mais on peut faire l'inverse, on s'en fiche ^^

Tout le monde a eu son bisou, les grands s'endorment.

Bébé fait son rot, profite de ses parents pour lui tout seul, gazouille, sourit, parle et gigote. On gagate.

Puis il baille.....chouinasse. Il veut dormir! (chic!! ^^)

Je le change, lui met sa turbulette, et le couche dans son landau.

Parfois ça prend un peu de temps, bébé cherche à s'endormir et n'y arrive pas tout de suite, il faut le bercer, le rassurer, lui parler, le laisser et revenir, encore, et encore, et encore. Mais parfois, comme hier soir, il suffit de le poser pour qu'il s'endorme de suite......et alors là, c'est le bonheur!

Je prépare les vêtements des grands pour le lendemain, donne à Mari ce qu'il y a à signer dans le cartable du grand si besoin, je range ce qui traîne, donne à manger au chat, met en route le lave-vaisselle si besoin, prépare les bibs pour le lendemain..........etc etc......

Puis Mari et moi savourons nos moments de tranquilité, ordi, téloche etc....café sur la terrasse ou un verre de vin, on légume, on larve, on kiffe.

................et on va se coucher! (mais trop tard, on se le dit à chaque fois! nous ne sommes vraiment pas raisonnables!)

Bébé fera sa nuit complète et demain matin, et bien on recommence! :p

Voilà, c'était une journée type chez nous, une journée avec 3 enfants, et ma foi, pour le moment je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal.....

Bon, parfois un petit caillou vient se fiche dans les rouages et y'a comme des moments de speed et chaque journée et finalement différente de la précédente...mais pas tant que ça.....!

Les jours de congés de Mari, par contre, puisqu'il n'a pas ses week-end, on fait comme on veut, moins de rigueur, plus de liberté...........en fonction du temps (météo), et du temps (horaires)...................

Perso, ma vie de maman de 3 enfants, je l'aime !! <3