Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 doigts de la main
4 mars 2014

21 ième semaine de grossesse (d'aménorrhée)

BB21

Nous en sommes au 5ième mois.... +3,5 kilos sur la balance ....un ventre bien arrondi et une Libellule qui se tourne, se retourne, fait des soubresauts et s'agite!

Je suis bien loin des sensations "d'ailes de papillon", je suppose parce-que c'est mon troisième petit que j'attend (et ma 4ième grossesse....), en effet, je peux désormais bien sentir les coups de pieds et sentir quand bébé décide de faire carrément une pirouette complète..et j'ai plus l'impression d'un bulldozer, plutôt que d'ailes de papillon.

Parfois, ça surprend!!

......Mais toujours c'est agréable!

Certains matins, alors que je suis encore au lit, je sens que bébé se réveille, et commence sa gym, je pose alors ma main sur mon ventre et je tapote avec mon index, là où je le sens, 6 fois, toujours 6 fois...et à chaque fois j'ai en réponse un coup, bien prononcé.

Nous "communiquons comme ça quelques minutes, puis la Libellule retourne à son sommeil, et moi je me dis que vraiment je commence bien ma journée....quels moments privilégiés!

J'ai commencé mon traitement contre l'anémie, je pense que doucement je me sentirai moins fatiguée.....à chaque fois que je prend mon comprimé de fer, j'ai l'agréable sensation de donner quelque chose de bon à ma Libellule...et comme ça elle laisse MES réservers tranquilles! ^^

.Et puis 2 ou 3 petites choses sont "hors normes" dans mes résultats sanguins, mais rien de grave je suppose.......tout ça doit être plus du à mon état grippal qui ne me lâche pas, qu'à autre chose.....

Ce matin la secrétaire du centre où j'ai prévu de passer mon écho morpho m'a fait une petite frayeur, en m'appelant pour me dire que mon échographiste était malade et ne serait pas là le jour J ..... mais nous avons trouvé une solution : c'est son collègue qui me recevra, pas à la même heure, mais le même jour....ouf!

C'est dans peu de temps maintenant et (forcément..!) je commence à m'inquiéter autant que je m'impatiente....J'espère que petite Libelulle a tout bien là où il faut, que nous n'aurons pas de mauvaises suprises, mais que, comme pour ses frères, je ressortirai du RDV comme sur mon petit nuage, assurée que tout va bien!

Et puis, quand on a déjà 2 garçons, forcément, dans l'entourage, on nous souhaite une fille...surtout, mea culpa, quand on ne cache pas que oui, ça nous ferait plaisir...alors ce sera aussi le jour où on aura la réponse à cette énigme que mon corps garde secrète depuis 5 mois!

Je suis toujours dans les cartons, je vais à mon rythme, qui est lent, mais finalement ça avance, le tas de cartons dans l'entrée grossi, et peu à peu l'appart se vide......J'ai un peu la sensation de gèrer seule, mais bon....même si ça m'agace parfois, peut-être que j'aime bien ça aussi........

Si j'ai du courage aujourd'hui, maintenant que j'ai quasi vidé la cuisine et le salon, je m'attaque au gros chantier : la chambre des grands.............et alors là, ça va être du sport, parce-que des jouets, y'en a en pagaille.....................................................

C'est sûr que grossesse et déménagement, c'est hard...mais purée, quand je supporte, comme en ce moment même, le bord** des voisins du dessus, ça m'aide à tenir le coup : après 12 ans à souffrir, on arrive au bout, et ça, ça me motive GRAVE !!

Sinon, quoi dire d'autre?

Toujours des douleurs ligamentaires, au bassin, au bas du dos, et puis, comme dans le sketche de Foresti, la carte routière de France sur ma poitrine, des difficultés à trouver comment mettre mes chaussettes et chaussures sans faire de figures acrobatiques, beaucoup de mal à me relever une fois que je suis accroupie, des nuits un peu agitées et de drôles (pas toujours drôles d'ailleurs) de rêves....mais dans l'ensemble je dirais que ça va.

Je savoure encore et toujours mon "état", n'étant ni pressée ni nostalgique, vivant chaque jour ma grossesse du mieux que je peux, me rendant bien compte que ce que je vis est un cadeau, oui, mais surtout un ultime cadeau.

Je commence à imaginer ma Libellule....mais sans savoir le sexe c'est un peu dur.................je sais juste que forcément mon bébé sera le plus beau! :p

Il me tarde aussi de pouvoir commencer à lui acheter de petites choses..body, pyjama, doudou etc..............j'attend de savoir si ce sera encore bleu....ou rose! :)

Donc ça suit donc son cours....et j'attend vivement la suite avec l'écho morpho...............................

BB22

Comme d'hab, pour conclure, le résumé de Baby Center pour cette semaine!index

Bonjour Sam !

Votre 2ème échographie de grossesse est prévue dans les jours à venir. Désirez-vous connaître le sexe de bébé ? Il est possible de le connaître ! A cette étape de votre grossesse, vous sentez peut-être déjà bébé bouger en vous. Profitez-en ! Ces petits mouvements, qui ressemblent tant à des battements d'ailes de papillon, sont un des miracles de ces neuf mois. Bébé étrenne aussi son appareil digestif tout neuf en avalant du liquide amniotique. Il en tire l'eau et les nutriments dont il a besoin. La substance inutile pour son développement continue son chemin dans ses intestins, où elle stagne sous forme de méconium : cette matière verdâtre foncée ou marron clair constituera ses premières selles dans les jours qui suivront sa naissance.

 

À 21 semaines d'aménorrhée...

Comment se développe votre bébé

Votre bébé prend désormais du poids et ressemble à une petite "chose" un peu gluante ; une substance cireuse blanche qu'on appelle vernix caseosa recouvre tout le corps de bébé pour protéger sa peau durant son immersion dans le liquide amniotique. Certains bébés possèdent encore cette couche blanche quand ils naissent.

En quoi votre vie va changer

Vous êtes essoufflée ? Être essoufflée est tout à fait normal. Lors de son extension, votre utérus exerce une pression contre vos poumons, n'hésitez pas à consulter votre médecin si cela devient invivable. Assurez-vous aussi de manger des aliments riches en fer : les viandes maigres, les volailles, les poissons, les lentilles, les épinards et les céréales enrichies en fer.


Votre bébé mesure environ 16,5 centimètres de la tête aux fesses et il continue de grossir régulièrement. Un enduit gras blanchâtre et glissant, appelé le vernix, commence à recouvrir votre bébé et protège ainsi sa peau de sa longue immersion dans le liquide amniotique. Il facilite également le passage du bébé au moment de l'accouchement. Il avale de plus en plus de liquide, ce qui constitue un bon entraînement pour son appareil digestif. Une fois avalé, l'eau du liquide amniotique est absorbée par le corps du bébé, et le reste est envoyé dans le gros intestin.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à un des huit cours de préparation à la naissance dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Qu'il s'agisse de votre premier enfant, ou que vous souhaitiez réviser un peu, vous bénéficierez d'un cours structuré. Quelle que soit la formule : yoga, sophrologie, haptonomie, chant prénatal, préparation en piscine ou préparation classique (gymnastique douce avec une sage-femme), un cours de préparation peut s'avérer très utile pour vous préparer aux douleurs du travail et de l'accouchement. Prévoyez d'avoir terminer votre cycle de cours de préparation avant la 37ème semaine. En effet, à ce moment-là, vous serez considérée comme à terme, et le travail peut se déclencher à tout instant !



Soyez très vigilante sur votre apport en fer. Votre bébé en a un besoin vital pour produire entre autres des globules rouges. Il est en fait quasiment impossible d'absorber trop de fer si vous avez une alimentation normale. Les aliments riches en fer comprennent les viandes rouges maigres et les volailles (toujours bien cuites), les poissons, les lentilles, les épinards et les céréales enrichies en fer. Consultez notre guide pour bien manger pour faire le point sur ce que vous devez savoir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh lala vivement le 11 !!!!! ne forces pas trop quand même hein tu as l'air d'avancer vite !!! Gros bisous ma belle
C
Oh lala vivement le 11 !!!!! ne forces pas trop quand même hein tu as l'air d'avancer vite !!! Gros bisous ma belle
A
J'ai hâte de savoir aussi...<br /> <br /> et je suis contente que la libellule te fasse plein de signes ...et pour les cartons<br /> <br /> gros bisous
Les 5 doigts de la main
Publicité
Les 5 doigts de la main
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 144 194
Archives
Pages
Publicité